Petit retour de ma dernière vadrouille.
Posé en fin de journée au bord d’un petit lac, feu dans le petit poêle, porte latérale ouverte, j’ai sorti la gratte et j’ai grattouillé tranquille en regardant le ciel virer au rose. Deux voisins de parking sont passés, on a partagé un thé, deux trois morceaux et pas mal de blabla sur les routes à faire cet hiver. Franchement, le genre de soirée qui te fait dire : “OK, c’est pour ça que j’ai un Merco”
Sauf qu’en me roulant dans le lit derrière, impossible de trouver le vrai repos. Entre le bruit de la pluie sur le toit, la to-do list aménagement qui tourne dans la tête, les idées de prochains trips… mon corps était posé, mais la tête, elle, était encore à 130 km/h. Et là je me suis vraiment posé la question : comment bien se reposer quand on vit/vadrouille en camion ?
Vous faites comment, vous, pour décrocher ? Petits rituels avant dodo (lecture, tisane, médit, bouchons d’oreille ? :p), organisation de la journée (pas trop de route, pas trop de bricolage), choix des spots plus “calmes” ?