par eloi44 » 01 PMvMer, 04 Juin 2025 17:38:18 +000038Mercredi 2009 040540
Salut Moop,
Je ne sert a rien a part vous polluer, et je confirme ce qui a été dit : ce que tu proposes avec le polycarbonate n’est pas du double vitrage, et tu risques des soucis côté condensation et potentiellement avec la DREAL si tu dois justifier les matériaux utilisés.
Un vrai double vitrage, c’est deux verres assemblés en usine avec une lame d’air ou de gaz inerte scellée hermétiquement. Ce n’est pas que pour l’isolation : c’est aussi pour éviter que ça ruisselle à l’intérieur l’hiver.
Côté assurance/VASP, le point clé c’est que le vitrage doit être en verre sécurit ou équivalent (le polycarbonate peut passer s’il est bien fixé et justifié niveau solidité), et surtout monté selon les règles pro (étanchéité, feu, résistance mécanique).
Si tu veux vraiment rester dans les clous sans te ruiner, tu peux aussi faire faire des sur-mesure en double vitrage simple vitrage + film sécurit, certains ateliers le font à la demande pour des prix corrects.
Bon courage pour la suite du camion !
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eloi44 le 01 PMvDim, 08 Juin 2025 12:01:28 +000001Dimanche 2009 041240, édité 2 fois au total.