probleme poid lourd de l'armée

probleme poid lourd de l'armée

Messagepar bigoudene » 01 PMvDim, 01 Nov 2009 18:41:25 +000041Dimanche 2009 040640

bonjour je suis nouveaux sur ce forum, et j'ai un soucis et je cherche de l'aide.
j'ai acheté un poid lourd de l'armée (trm 4000) avec la carte grise des domaines et j'aimerai bien savoir comment le passer en carte grise civile.a la préfecture ils ne savaient pas.dans un garage ils m'ont dit qu'il fallait qu'il soit expertisé puis passer au ct.quel bureau d'expertise? si quelqu'un connait un cas dans ce genre pour qui cela a marcher et pourrai m'orienter je suis perdu et mon projet d'afrique tombe a l'eau.merci d'avance
bigoudene
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 5
Inscrit le: 01 PMvDim, 01 Nov 2009 18:20:24 +000020Dimanche 2009 040640

Re: probleme poid lourd de l'armée

Messagepar tchoolfly » 01 PMvDim, 01 Nov 2009 18:45:10 +000045Dimanche 2009 040640

Salut,

va voir ici, tu trouveras peut-être de infos ou des gens à contacter qui pourraient t'aider ! viewtopic.php?f=25&t=1006&p=13216&hilit=domaines#p13216
Avatar de l’utilisateur
tchoolfly
super lourd
super lourd
 
Messages: 1052
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:51:14 +000051Lundi 2009 040940
Localisation: tolosa del far west

Re: probleme poid lourd de l'armée

Messagepar ram » 01 PMvLun, 02 Nov 2009 15:48:03 +000048Lundi 2009 040340

un bureau genre veritas non ?
en tout cas aux domaines ils devraient etre capables de te le dire.
c'est un peu risqué de s'etre lancé là-dedans sans etre sur du truc :?

EDIT :
exemple d'un truc que j'ai trouvé vite fait, Ca te concerne pas (a moins d'etre en guadeloupe), mais j'imagine que tu dois trouver pour la vente qui te correspond :
# Pour être réimmatriculés les véhicules déclarés impropres à la circulation devront être soumis à l'examen d'un expert en automobile.
# Renseignements :
S'adresser à : l'Inspecteur France Domaines - CFPU - Résidence Les Moufias - Boisripeaux 97139 LES ABYMES -


pour le coup, ce serait pas véritas mais un expert propre aux domaines.
Avatar de l’utilisateur
ram
Moderateur
 
Messages: 8703
Inscrit le: 01 AMvLun, 25 Aoû 2008 09:21:16 +000021Lundi 2009 040940
Localisation: Poitiers-City, P.CH

Re: probleme poid lourd de l'armée

Messagepar loiseleur » 01 PMvLun, 02 Nov 2009 16:06:21 +000006Lundi 2009 040440

Véritas ils contrôle les installations type gaz, electricité, ...
C'est plutôt les mines (DRIRE) qui sont compétentes à mon avis.
'tin ils servent vraiment à rien les modos. :lol:

J'imagine qu'il te faut faire une demande de certificat de conformité au constructeur (RENAULT pour SAVIEM je suppose mais j'en sais rien).
Et ensuite réception à titre isolé à la DRIRE pour déclassement en PL civil.
A mon avis c'est pas très compliqué, enfin si le camion est complet et qu'il passe au CT.

Appel la DRIRE de chez toi (tu trouveras leur numéro sur le net) ils te diront la démarche.
Essaie la préf. aussi.

ram a écrit:c'est un peu risqué de s'etre lancé là-dedans sans etre sur du truc :?

C'est clair :mrgreen:
Les domaines c'est un peu comme l'allemagne c'est l'eldorado 'tu vas voir c'est trop facile c'est pas cher les gens sont trop cons de pas faire comme ça' jusqu'à ce que t'es le camion dans la poche. :lol:

Bon courage pour la suite, mais avec un peu de patiente ça devrait le faire.
SInon je te le rachète 100 € si tu veux. :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11302
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Re: probleme poid lourd de l'armée

Messagepar Saf » 01 PMvLun, 02 Nov 2009 18:14:12 +000014Lundi 2009 040640

pour l'immat ça doit pas être loin de ce qu'a expliquer loizeleur ( il faut un papier bien précis des domaines aussi je crois?), apres je sais qui faut rajouter des clignots, une place pour la plaque d'immat et son éclairage, et deux/ trois babioles pour que le bahut passe sans problèm au mines.

j'ai failli en acheté un ya quelques années, le gars en avait 4, dont un déja en circu (il m'avait expliqué en détail, mais je me souviens plus de tout :? , il avait même fait homologué une grue sur la benne).

Les 3 autres camions etaient de pure merveilles, genre 16000km, tout neuf! les plastics neufs, le moteur tout brillant, les pièces méca impec, on aurais dis qu'ils sortaient d'usine, genre les 508 ambulance deutch qu'on peut voir sur mobile.de, mais bon tout comme ces camions, le gars faisait une marche énorme, il en voulait 5000€ ( :shock: ) pièce alors que j'avais eu le papier des domaines en main il les avait payé même pas 1500€...
Avatar de l’utilisateur
Saf
super lourd
super lourd
 
Messages: 1798
Inscrit le: 01 PMvSam, 16 Aoû 2008 13:19:09 +000019Samedi 2009 040140

Re: probleme poid lourd de l'armée

Messagepar bigoudene » 01 PMvMar, 10 Nov 2009 16:16:59 +000016Mardi 2009 040440

merci bien pour toutes ces réponses.en faite la législation a changer en début d'année, c'est tout simple en faite il faut juste passer le camion au ct puis au mine y a plus besoin d'experts (ouf).
je devrais pas trop avoir de soucis le camion est correct et il a juste 4000km.
encore merci
bigoudene
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 5
Inscrit le: 01 PMvDim, 01 Nov 2009 18:20:24 +000020Dimanche 2009 040640

Re: probleme poid lourd de l'armée

Messagepar delsyd » 01 PMvMar, 10 Nov 2009 19:38:53 +000038Mardi 2009 040740

Salut, rien à voir avec ta question, mais pourrais-tu nous dire, à quel prix tu l'as touché ??? Par MP, si tu trouves ca trop indiscret, Merci.
Image
"Plus que le bruit des bottes, c'est le silence des pantoufles qu'il nous faut craindre"
"Le bilan du christianisme : Des milliards de morts, pour une résurrection"
Avatar de l’utilisateur
delsyd
super lourd
super lourd
 
Messages: 1700
Inscrit le: 01 PMvMar, 12 Aoû 2008 20:40:56 +000040Mardi 2009 040840
Localisation: Choucrouto-Knacky-Land

Re: probleme poid lourd de l'armée

Messagepar bigoudene » 01 PMvVen, 20 Nov 2009 18:53:13 +000053Vendredi 2009 040640

je l'ai acheté 4000€ avec 4000km avec carte grise des domaines donc avec les bricoles et les papiers civiles y en a a peut près pour 5000€.j'en suis très content même si ce n'est pas un vrai 4x4 ( comme les tp3 ).
bigoudene
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 5
Inscrit le: 01 PMvDim, 01 Nov 2009 18:20:24 +000020Dimanche 2009 040640

Re: probleme poid lourd de l'armée

Messagepar delsyd » 01 PMvVen, 20 Nov 2009 21:50:17 +000050Vendredi 2009 040940

C'est vrai que ca reste honnete, mais c'est quoi un plateau, ou t'as déja une caisse dessus ???
Image
"Plus que le bruit des bottes, c'est le silence des pantoufles qu'il nous faut craindre"
"Le bilan du christianisme : Des milliards de morts, pour une résurrection"
Avatar de l’utilisateur
delsyd
super lourd
super lourd
 
Messages: 1700
Inscrit le: 01 PMvMar, 12 Aoû 2008 20:40:56 +000040Mardi 2009 040840
Localisation: Choucrouto-Knacky-Land

Re: probleme poid lourd de l'armée

Messagepar bigoudene » 01 PMvVen, 27 Nov 2009 12:30:38 +000030Vendredi 2009 041240

justement mon soucis est que je ne trouve pas de caisse et il m'en faut un epour passer le CT.d'ailleurs au passage si quelqu'un a un plan pour une caisse d'environ 5m,5m50 situé en bretagne et pour pas chere.merci
une fois la caisse poser jvous montrerai une photo.
bigoudene
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 5
Inscrit le: 01 PMvDim, 01 Nov 2009 18:20:24 +000020Dimanche 2009 040640

Re: probleme poid lourd de l'armée

Messagepar geo » 01 PMvVen, 27 Nov 2009 12:42:14 +000042Vendredi 2009 041240

bigoudene a écrit:... même si ce n'est pas un vrai 4x4 ( comme les tp3 ).


heu si si le TRM4000 est bien 4X4
d'ailleurs ça veux dire Toutes Roues Motrices 4OOO Kilo de charge utile

le passage en 4X4 est à commande pneumatique il me semble

en tous cas, c'est bon le TRM, va trouver un PL 4X4 à ces prix la et aussi ces kil la !!!! ;)

bon courage pour la suite
Avatar de l’utilisateur
geo
fourgon
fourgon
 
Messages: 272
Inscrit le: 01 PMvLun, 08 Déc 2008 17:48:29 +000048Lundi 2009 040540
Localisation: 05300

Re: probleme poid lourd de l'armée

Messagepar bigoudene » 01 PMvMar, 01 Déc 2009 16:08:18 +000008Mardi 2009 040440

ce que je voulais dire par ce n'est pas un 4x4 comme le tp3,c'est que les 4 roues motrices sont en permanences et non débrayable.et qu'il est prévu pour évoluer en terrain moyennement accidenté contrairement au tp3 qui est un vrai franchisseur.et effectivement le trm c'est bon... :D
bigoudene
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 5
Inscrit le: 01 PMvDim, 01 Nov 2009 18:20:24 +000020Dimanche 2009 040640

Re: probleme poid lourd de l'armée

Messagepar zean.f » 01 PMvMar, 01 Déc 2009 16:14:34 +000014Mardi 2009 040440

salut bigoudene,tu es ou en pays bigouden ??
je serai curieux de voir ton camion en vrai.
j'aime pas les cons!!!!!!!!
zean.f
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 528
Inscrit le: 01 PMvJeu, 28 Aoû 2008 15:57:50 +000057Jeudi 2009 040340
Localisation: ici et là mais beaucoup en bzh

Re: probleme poid lourd de l'armée

Messagepar noichadom » 01 PMvMar, 12 Jan 2010 20:46:52 +000046Mardi 2009 040840

Je viens de voir ce sujet...tu pourrais donner des nouvelles ?

Parce que pour le passage aux mines si ton camion provient de l'armée il n'est pas équipé du chronotachygraphe, donc il me semble que tu vas devoir en faire poser un, et demander l'homologation à Renault (dans les 750 euros HT je crois).
Et vu que tu n'as pas les mines en théorie pas le droit de circuler avec non ?

J'espère me planter...?
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar de l’utilisateur
noichadom
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 531
Inscrit le: 01 PMvDim, 31 Aoû 2008 23:40:34 +000040Dimanche 2009 041140

Re: probleme poid lourd de l'armée

Messagepar noirbadier » 01 PMvVen, 15 Jan 2010 16:47:43 +000047Vendredi 2009 040440

une fois acheté aux domaines, si il est vendu marqué IC (impropre circulation) tu dois le repasser a la drire, comme un véhicule neuf, c'est a dire changer les phares tactiques pour mettre des vrais, barre latérale de protection, barre antiencastrement et éventuellement le chronotachygraphe.
tu pourras etre dispenser de chrono si tu le fait passer directement en vasp camping car...
Avatar de l’utilisateur
noirbadier
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 541
Inscrit le: 01 AMvSam, 23 Aoû 2008 08:48:33 +000048Samedi 2009 040840
Localisation: m210


Retourner vers Législation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités