VASP non spec VS VASP autocaravane

VASP non spec VS VASP autocaravane

Messagepar QUO LOCI » 01 PMvMar, 05 Jan 2010 22:35:51 +000035Mardi 2009 041040

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre.
Faire déclasser un PL en VASP, oui, mais quelle est l'avantage de passer en VASP autocaravane (ou CC) ? D'ordre administratif / assurance je pense car sinon pourquoi se taper tout le dossier avec les différentes normes gaz/électricité etc...

Voila, si vous pouviez éclairer un peu ma lanterne la dessus ce serait sympathique.

Seb.
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Re: VASP non spec VS VASP autocaravane

Messagepar tchoolfly » 01 AMvMer, 06 Jan 2010 10:54:31 +000054Mercredi 2009 041040

Alors déjà, tu ne "déclasse" pas un PL en VASP. Il reste PL, c'est juste son type de CG qui change.

Les avantages :

-moins cher d'assurance en général
- pas d'interdiction de circuler le dimanche
- pas besoin de tachy
- "légal", ce qui à mon avis risque de compter dans les années à venir vu les restrictions de libertés de plus en plus grandes...

J'en oublie sûrement, mais on en a déjà beaucoup parlé, fouille dans le fofo !
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Re: VASP non spec VS VASP autocaravane

Messagepar QUO LOCI » 01 PMvDim, 10 Jan 2010 21:05:22 +000005Dimanche 2009 040940

je ne parlais pas de la différence entre CAM et VASP mais entre VASP non spec et VASP auto caravane, il doit bien y avoir des avantages à ce dernier mais lesquels ?

Pourquoi ne pas passer en VASP non spec, avec le camion vide à la base, faire agréer le gaz et l'éléc par veritas pour les problèmes d'assurance et basta, sans se taper tous le dossier pour le VASP autocaravane avec réparation des charges sur les essieux et tout le bordel ?

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Re: VASP non spec VS VASP autocaravane

Messagepar loiseleur » 01 PMvDim, 10 Jan 2010 21:23:16 +000023Dimanche 2009 040940

QUO LOCI a écrit:Pourquoi ne pas passer en VASP non spec, avec le camion vide à la base, faire agréer le gaz et l'éléc par veritas pour les problèmes d'assurance et basta, sans se taper tous le dossier pour le VASP autocaravane avec réparation des charges sur les essieux et tout le bordel ?


Parce que après avoir fait valider le gaz et cie il te faudra quand même te taper tout le dossier et repasser à la DRIRE.
Sinon, l'aménagement ne sera pas homologué, donc non-concordance CG/réalité et tu te seras fais chier avec veritas pour rien. :mrgreen:
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Re: VASP non spec VS VASP autocaravane

Messagepar Ludouille » 01 PMvDim, 31 Jan 2010 22:01:08 +000001Dimanche 2009 041040

et ça correspond à quoi exactement VASP non spec?
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Re: VASP non spec VS VASP autocaravane

Messagepar loiseleur » 01 PMvDim, 31 Jan 2010 22:34:05 +000034Dimanche 2009 041040

C'est VASP non spécifié, en gros VASP on sait pas trop quoi mais ça devrait pas tarder. :D
C'est une classification batarde qui il me semble servait pour pas être emmerder pas les restrictions en CAM le temps de l'aménagement du camion (en atelier, caravane ou autre).
J'ai cru entendre dire que ça devenait chiant à obtenir mais sans certitudes. :?:
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Re: VASP non spec VS VASP autocaravane

Messagepar zbouledragon » 01 AMvSam, 06 Fév 2010 10:35:07 +000035Samedi 2009 041040

Le VASP non specifié c'est simplement un utilitaire, lourd ou pas dont l'amenagement ne lui permet plus les transports de marchandise car destiné a autre chose.
Camion-pompe dont une partie de la cabine est approfondie.......
Bref pour avoir le non-spec il faut que la mission du vehicule, meme "floue" soit determinée.
Pour ton camion la demande de reception sera pour un amenagement autocaravane.
De toute facon tu dois conduire un camion conforme a ce a quoi il est destine sur la CG.
Les modifications sont faisables mais faut pas etre je m'enfoutiste car c'est precis, long et couteux.
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Re: VASP non spec VS VASP autocaravane

Messagepar geo » 01 AMvSam, 06 Fév 2010 11:26:06 +000026Samedi 2009 041140

VASP = Véhicule à Aménagement SPécial

petit retour perso: je suis en VL VASP autocaravanne (je ne sais pas si c'est pareil en PL) et donc j'ai le CT que tous les 2 ans. Donc pas de visite intermédiaire pour la pollution comme en CAM ou CTTE. Et carrement pas de controle de pollution lors du CT.

autre avantage de VASP autocaravanne c'est la prise en charge (au niveau assurance) de l'équipement embarqué
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Re: VASP non spec VS VASP autocaravane

Messagepar loiseleur » 01 AMvSam, 06 Fév 2010 11:39:02 +000039Samedi 2009 041140

geo a écrit:Donc pas de visite intermédiaire pour la pollution comme en CAM ou CTTE. Et carrement pas de controle de pollution lors du CT.

Ça c'est parce que ton véhicule date d'avant 1980, je ne suis pas VASP avec le 508 de 1978 et pas de contrôle anti pollution ;)
Les véhicules utilitaires légers doivent effectuer une visite complémentaire annuelle anti-pollution, à la suite du premier contrôle technique. Sont concernés les véhicules :
- Essence mis en circulation à partir du 01/10/1972,
- Diesel mis en circulation à partir du 01/01/80.
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Re: VASP non spec VS VASP autocaravane

Messagepar geo » 01 AMvSam, 06 Fév 2010 11:41:47 +000041Samedi 2009 041140

ah ok je savais pas, merci pour l'info pioupiou ;)

certainement qqs infos supplementaires sur le VASP PL -> ici
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