C'est vrai que Mr EDehef n'est pas une batterie: ça risque surement de décharger 2 fois plus vite la batterie... D'un autre coté je pense tout de même que c'est le top de la solution "niveau prévention-sécurité" pour les appareils électroniques avec un coût important (mon ordi vaut plus qu'une batterie

).
Mais c'est surement démesuré juste pour recharger un téléphone portable, son rasoir ou tout autre type d'appareil de cet ordre.
Oui near le pont de diode est une partie des opérations nécessaire a la conversion d'un signal alternatif en signal continu: il permet de "redresser" toutes les parties du signal négative du signal. Donc après un pont de diode on n'a plus des montagnes russes, mais des dents (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_de_diodes). Mais il faut en suite le "lisser" a l'aide de condos pour se rapprocher d'un signal continu (éliminer les creux entre chaque dents

). Bref j'avoue que je préfère acheter un montage tout fait plutôt que de le faire moi même...
Sinon l'adaptateur que tu parles à l'air pas mal du tout, en 8,5A y a un peu de marge c'est cool.
Celui de nO_On est intéressant aussi avec son 24v. Mais il faut se renseigner sur l'ampérage tout de même et faire le compte de l'ensemble de ses appareils électroniques (pour pas dépasser quoi).
Moi je suis grillé avec mon mac... La pomme c'est bien pour bosser, mais des qu'il faut acheter un accessoire (type chargeur 12V allume-cigare) c'est la défaite financière...
Je vais tenter une recherche d'un converto pure sinus pas trop chère (sur les groupes electro ça reste accessible) , mais j'ai plus trop confiance en les chinois sur les alims a découpage...
-aKr-