Ce fourgon sera ma maison pour plusieurs mois, avant de retrouver l'équilibre – dans plusieurs domaines. Il faut qu'il soit autonome au solaire dans quelques temps, mais pas pour le futur immédiat, il faut juste qu'on puisse préparer ce raccordement solaire sans le faire.
I – Contexte du projet
Mes besoins en énergie
2 prises femelles 220 v qui serviront à charger un pc portable (dell latitude xt2), un ipad mini 2, un samsung galaxy note 3 lite, et de manière anecdotique des piles rechargeables
5 leds pour m'éclairer
une éventuelle pompe à pression 12 v non immergée
II – Matériel
a) déjà acheté
un frigo trimixte campingaz (je le laisserai toujours en gaz)
une batterie YUASA SWL2500FR capacité de 90Ah 2500W haute performance avec grosse capacité de décharge instantanée (598A/s). autodécharge mensuelle de 3% quand elle n'est pas utilisée
b) à acquérir d'urgence
un chargeur 220v de batterie 12v
un chauffe eau à gaz fonctionnant à basse pression (dans ce style là : http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/887604980.htm?ca=6_s) pour chauffer la douche et l'évier
une pompe a pression si nécessaire (?)
les LEDs
les prises femelles 220 v
c) à voir plus tard
un régulateur de charge solaire
un panneau solaire
III – Schéma premier jet
il n'y a que très peu d'infos mais mes connaissances électriques sont limitées, voire inexistantes. J'ai essayé de faire ça de manière logique mais j'imagine qu'il faut compléter. Et pour les composants je ne sais pas quoi choisir (type de fil, etc)

IV – Questions (très idiotes)
a. Les LEDs
je peux acheter mes leds n'importe où ? Il y 'en aura cinq, je peux prendre cb de watts maxi ?
b. Type de relai
là va falloir être d'une patience d'ange, parce que je n'y connais vraiment rien en fusible, relai, régulateur et autre...
c. Type de chargeur
j'en ai vu dans les magasins de bricolage, je n'ai pas un budget extensible, est ce que c'est ok ou il faut quelque chose d'autre ?
d. Interrupteurs
j'ai vu des interrupteurs anciens en métal (c'est juste un levier chromé qu'on baisse ou remonte), ça fait un peu cabine d'aviateur, ca me brancherait bien d'avoir ça, c'est pas fragile ? Je trouve ça plus canon que les interrupteurs type maison…
Enfin, un ENORME merci d'avoir lu jusqu'ici, et encore davantage pour ceux qui répondront. Il y aura de la bière et de la musique si vous voulez qu'on se rencontre quand le C25 sera opé:) je fais un métier de fainéant mais je ne suis pas ingrat. Bonne route à tous & toutes ! FFF.