Bon, ben ton kit 1 kit 390Wc 24V ca prouve, une fois de plus si besoin sest, que des vendeurs, c'est des vendeurs ( "Je pense pas qu'ils vendent des kits avec des éléments qui ne vont pas ensemble."

)....
Après cox1303 a raison, l'alterno risque de surcharger les batteries, quand elles sont vides, elles peuvent absorber 30A en début de charge sur ce kit mais après... Du coup il faudrait idéalement les déconnecter au dela d'un certain seuil de tension ou mieux , utiliser une C/S avec chargeur PWM intégré.
ps 12 ou 24 pour batterie 12V?
franchement je ne sais pas!
En 2015, la réponse est simple, le mieux en installation 12V c'est : Panneaux 24V / Batteries 12V avec régul MPPT
( ou Panneaux 36V / Batteries 24V avec régul MPPT pour une installe 24V)
en électricien de base, je m étais dit, batterie 12v, ps 12v....bête et discipliné
Oui, logique, sauf qu'on est passé à une logique d'électronicien depuis

Et la conversion, le découpage piloté et tout... ca marche fort ces conneries...
j ai besoin de X Wh par jour
économiquement, entre le parc de batterie et les ps, qu est ce qui est le mieux pour moi en fonction de ma manière de vivre dans mon camion?
plein de ps? En 12 ou 24?plein de batteries?
Tu vis comment, à l'année dans le cam, sous quel lattitude, pk Lille c'est aps le maroc coté solaire...
Si tu vis dans le cam à l'année, en france, compte 3H de sproduction solaire totale par jour, donc ton Kit 1 pars exemple ( sil il était pas foireux) produirai grosso merdo 1000W/Jour
Après faut prévoir que t'ai en stock genre 3 jours sans recharge par exemple donc disons 300A/h de batteries type AGM ( meilleur rapport cout/puissance/durée de vie dans ce cas là) si tu consomme tes 1000W/Jour