Bonjour à tous,
Alors voilà j'ai un problème de charge avec mes panneaux solaire. J'ai 4 panneaux de 160w en 24v reliés ensemble en parallèle. Ils sont reliés à un régulateur victron mppt blue solar 40 amp. Normalement au max je devrais sortir plus de 25 amp et donc bien rechargé mes 4 batteries de 100amp reliées en series. Au final je recharge quasi rien alors que nous sommes en été, j'ai toujours une tension très basse le soir même en ne pompant quasi rien la journée. J'ai donc remis mon ancien régulateur pwm 30 amp qui possède un écran digital pour voir à combien d amp je recharge et là je constate qu'avec un grand soleil à midi il ne développe que 2 amp !!! La chose la plus bizarre c'est que si je branche par exemple mon PC et la télé il augmente d'intensité et me fourni du 4/5 amp ! Ce que je comprends pas c'est que plus je branche de chose plus le régulateur me fourni d'ampérage. De toute manière 4/5 amp c'est quedal par rapport aux 25 amp qu'il devrait me fournir. C'est à ni rien comprendre.Je précise que j'avais fait un test en hiver avec mon ancien régulateur en hiver avec les panneaux inclinés ça me sortait quasi du 20 amp et ce sans avoir branché quoi que ce soit. J'en étais aussi à me demander si la chaleur ne jouait pas aussi dans ce problème. Du coup J'ai mis styrodure en dessous des panneaux avec vide d'air en dessous des panneaux pour limiter la chauffe des panneaux mais rien n'y fait. J'ai mesuré la tension des panneaux en direct ça me sort du 27v, j'aurais certainement eu plus en les inclinant ou à midi par contre au niveau du régulateur, j'ai pris la tension des panneaux et là me donne 25 comme les batteries.
Voilà un peu le topo, je suis un peu perdu là ! étrange...