Probleme pour tester les batterie

Probleme pour tester les batterie

Messagepar Adri, » 01 PMvJeu, 09 Mai 2013 20:43:44 +000043Jeudi 2009 040840

Je réédite un sujet car j ai du le mettre dans la mauvaise catégorie:

Salut la tribe,

Bon je vais expliquer le probleme, je me suis apperçut que j'avais une de mes batterie de la cellule qui n avait plus d'eau déminéralisée , j'ai refait le niveau, les ai remit a charger pendant 1 nuit,

Le truk c est que juste maintenant j ai le voyant du régulateur des panneaux qui vient de passé a l orange alors que je me suis servit de rien du tout dans le camion aujourd'hui,

je pense qu elle se vide toute seule, vous en pensez quoi?

Je viens de regarder le tuto pour tester ces batterie mais il doit manquer un bout, si quelqu un peux me dire comment fairepour les tester et voir si elle ne perd pas la charge, j ai le voltmetre mais je sais pas exactement m en servir :?

Ah oui aussi depuis quelque temps j ai une odeur super forte dans le camion quand je recharge les batteries, ça m a jamais marqué avant, je pensais que c était du au fait que la batterie n ai plus de liquide mais ce matin l odeur y était encore...

Merci d avance
Adri



Edit; j ai un soucis, quand je veux tester ma batterie avec le multimetre sa ne m indique aucune mesure, comment je peux faire

Je met mon multimetre en position 20V
le fils rouge a la borne V du multimetre et + de la batterie
Le fil noir a la borne COM du multimetre et - de la batterie

C est bien comme ça pourtant non?
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Re: Probleme pour tester les batterie

Messagepar tapikiroul » 01 PMvJeu, 09 Mai 2013 22:30:13 +000030Jeudi 2009 041040

Salut,oui ça marche comme ça,mais c'est pas les piles qui sont mortes ou quelles ne font plus contact ,sinon pour les batteries ,elles ont quel age ,ça doit faire un moment quelles manquent de flotte à la charge d'où l'odeur bizarre,pour moi faut pas trop espérer,enfin réessaie de recharger à faible ampérage,doucement et longuement,si après ça c'est pas mieux c'est que c'est mort...A+
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Re: Probleme pour tester les batterie

Messagepar Adri, » 01 AMvVen, 10 Mai 2013 07:57:16 +000057Vendredi 2009 040740

Salut,
non les piles sont pas mortes, j ai quand meme quelque chose qui s afiche quand je le met sur d autre position, met par contre aucune mesure en fesant comme je t ai dit, sur la batterie moteur pareil ça marque rien..

Pour l age celle en question qui avait plus d eau je l a connait pas alors bon...
Met par contre j ai l autre batterie( j ai 2 batterie aux dans la cellule en // ) qui a le "voyant indicateur" vert

Le mieux ça serait que je sorte la batterie qui serait morte et que je la charge toute seule au lieux qu elle soit en // avec l autre, je viens juste de tilter sa maintenant je crois que c est ce que je vais faire dessuite d ailleur.

Et j ai vue cu on pouvait "ranimer" des batterie c est vraiment possible ça?
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Re: Probleme pour tester les batterie

Messagepar Adri, » 01 AMvVen, 10 Mai 2013 08:10:47 +000010Vendredi 2009 040840

Je viens de regarder ça apparament ça marche pour lui
les dosage ça serait 1g/Ah de sulfate de magnésium.


Je vais déja sortir la batterie et si elle tient vraiment pas la charge je pense que je le ferai
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Re: Probleme pour tester les batterie

Messagepar cétoine dorée » 01 AMvVen, 10 Mai 2013 09:10:30 +000010Vendredi 2009 040940

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Re: Probleme pour tester les batterie

Messagepar Adri, » 01 AMvVen, 10 Mai 2013 10:12:18 +000012Vendredi 2009 041040

C est cool merci pour le site ;)
Là la batterie est en charge normale je verrai deja cette aprem ou ce soir ou ça en ai
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Re: Probleme pour tester les batterie

Messagepar mickmick » 01 AMvDim, 19 Mai 2013 09:07:54 +000007Dimanche 2009 040940

Si la batterie était vide d'eau alors qu'en charge et coupler à une autre, faut pas attendre de miracle. Peut-être qu'un cierge lui fera du bien :lol:
Elle a dû sulfater à mort.
Vu la différence entre le prix d'une batterie neuve et le prix occasionné par les dégâts d'une batterie qui brûle après s'être mis en chauffe, moi je n'hésite pas : je change.

Concernant le test d'une batterie elle concerne autant la charge que la décharge.
1) on charge à C/20 avec un chargeur UIOU (soit avec 3 niveaux de charge - soit la plupart des chargeurs de batterie)
2) on laisse la batterie reposée pendant 24h
3) on connecte une ampoule de 50-55W et on vide la batterie (batterie 90Ah => 20h d'utilisation avec cette ampoule). Je ne compte pas le temps de recombinaison (autrement dit des temps de repos)

=> tu tiens 20h : cool, dépose un brevet !
=> tu tiens entre 15h et 20h : caractéristique d'une batterie neuve de bonne qualité
=> tu tiens entre 10h et 15h : batterie dans la moyenne ayant au moins ente 3-6 ans
=> tu tiens moins de 10h : batterie HS.
Mais c'est à adapter à la techno de tes batteries.
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Re: Probleme pour tester les batterie

Messagepar cétoine dorée » 01 PMvJeu, 06 Juin 2013 13:22:50 +000022Jeudi 2009 040140

Le SULFASODIUM est une poudre cristalline blanche très soluble dans l'eau (103 grammes pour 100 ml).


Dosage (en grammes) Sulfasodium (indicatif)
12v 80Ah 12v 100Ah 12v 120Ah 12v 160Ah 12v 200Ah 12v 300Ah
pour 1 Element 8g 11g 15g 22g 28g 41g
Pour 1 Batterie 50g 75g 90g 130g 165g 250g
24v 80Ah 24v 100Ah 24v 120Ah 24v 160Ah 24v 200Ah 24v 300Ah
pour 1 Element 8g 11g 15g 22g 28g 41g
Pour 1 Batterie 100g 150g 180g 260g 330g 500g

Ce tétra-acide est un agent nettoyant puissant et forme des complexes métalliques très stables. Dans les complexes, le SULFASODIUM est lié aux cations métalliques sous la forme d'une de ses bases conjuguées.

je teste sur une batterie et je reviens dire ce qu'il en est ;)
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