Je suis en plein aménagement de mon Volkswagen Crafter et j'arrive à l'étape qui me fait le plus peur : l'électricité.
En effet je suis un total débutant et c'est donc quelques choses que j'ai dû mal à comprendre.
Même en lisant un peu partout sur les forums, je m'y perd. Alors je viens chercher votre aide.
Tout d'abord, est-ce que cet emplacement vide sous le capot est adapté pour ajouter une batterie auxiliaire ? Si oui,
une particulière collerait mieux qu'une autre ? est-ce que j'ai besoin d'un bac étanche ?

Le fourgon est équipé d'une batterie de 75Ah, alors je peux en prendre une de 90ah (+20%) ou vaut mieux que une de 80Ah(+10%)
ou alors je dois vraiment rester à puissance équivalente (75ah) ?
J'ai un panneau solaire de 120W.
Mes besoins en électricité sont pour le moment :
- éclairage, je prévois 6 spots Led
- alimentation d'un ordinateur portable
- recharger le téléphone portable
- recharger l'appareil photo
- recharger des piles
- peut-être alimenter une glacière 12v
- des choses utiles auquel je n'ai pas pensé ?
- quels sont les bonnes choses à prévoir si par la suite mes besoins évoluent(pompes immergées, frigo, chauffe-eau...)
Ai-je besoin d'un convertisseur 12V->220V ?
De quoi ai-je besoin ? Et comment les relier ?
- le panneau solaire relié à la batterie auxiliaire en passant par le régulateur de charge
- les deux batteries reliées entre elle en passant par un coupleur/séparateur et pour chaque un fusible AGU (40Ah ?)
- le coupleur séparateur relié un panneau de contrôle qui lui renvoie vers les différents appareils électriques
Je voudrais mettre un interrupteur qui coupe tout l'alimentation électrique de la cabine, faut que je le place entre le
coupleur/séparateur et le panneau de contrôle ?
Quelles prises mettre ? des standards ou des allumes-cigares ? combien ?
Comme vous pouvez le voir je me pose pleins de questions, je suis bien perdu dans tout ça alors j'espère que vous allez pouvoir m'aider

Alex