Samedi j'ai branché mes deux panneaux de 100W en paralelle vers mon régul' vers mes batteries.
(batteries dabord panneaux après)
C'était une journée sans nuages et mon régul' m'indiquait courant de charge 12A (panneaux inclinés). Youpi je suis pas resté le regarder plus longtemps.
Dimanche le temps était mitigé et la mon régulateur faisait des trucs bizarres, en gros il émet un "clic" et l'affichage va de zéro à 3.5A et, 20 secondes plus tard, "clac" tout redescent à 0 puis 20sec "clic" ça remonte 20sec "clac" etc...
Les panneaux sont réstés a plat et bien sur l'intensité du courant varie suivant l'ensoleillement
Hier je les ai orientés face au soleil et, entre les nuages, l'intensité variait entre 6 et 8 A (ça m'a fait un pic à 12A pendant ¼ de sec) mais toujours pareil quelques minutes et "clac" plus rien.
Je pensait que ça venait de mon régul' qui était bidon et que son temps de reflexion pour claculer le courant max à fournir était trés long

Mais en utilisant une pince ampèremétrique je me rend compte que c'est mes panneaux qui fournissent du courant par séquences (et là j'ai vraiment les boules) en effet à chaque "clic" du régulateur l'intensité à la sortie des panneaux augmente puis redescent donc finalement les clics clacs" sont duent au régulateur qui s'allume et s'éteint.
Et pire aujourd'hui à 12H30 sans nuage chaque panneaux (à plat) me donnait environ 1.6A et mon régul' chargé à 4A.
Si chaque panneaux bien orienté doit donner environ 6A (5.85 sur le papier) je m'attendait à ce que ca donne la moitié à plat...non ?
C'est difficile ces jours ci de faire des mesures car le temps change toutes les 3 minutes, mais en gros ma question est de savoir pourquoi mes panneaux ne fournissent pas du courant tout le temps ?
éléctricens de mercotribe j'attend vos avis