en ce moment je cherche un cam à acheter ; l'idée étant d'en trouver un dejà préparé (iso et elec) et de bricoler le reste..
(oui cest tricher un peu)
jai été séduite par un +/- jeune renault t 35, mais le hic c'est que la 2e batterie (situé tout au fond du bahut) ne semble pas branchée à la batterie moteur ; il semble que le gars (qui n'en sait pas plus sur la structure électrique) qui le vende faisait fonctionner lampes+frigo+pompe à eau avec la batterie moteur et a installé une prise extérieure de campinge car pour alimenter la seule prise de 220V à l'intérieur du camion > je SUPPOSE donc que c'est la prise extérieure (branchée sur le secteur) qui recharge la 2e batterie *qu'en pensez-vous ?
sachant que l'iso et une partie de l'aménagement (lampes, frigo etc) est déjà faite ; est-il possible de coupler cette 2e batterie à la batterie moteur (en ajoutant c/s, fusibles et tout le dawa) sans pour autant refaire l'intérieur de AàZ, cestàdire sans tout détruire ?
OU BIEN est -il moins prise de tete, à ce stade, de faire l'installation éléctrique soi-même et en fait de se tenter un aménagement complet ?
j'ai fouillé dans le forum, et je commence à mieux comprendre comment on installe cette batterie auxiliaire et tout ; d'après moi dans ce camion, les fils élec vont tous de brancher sur la batterie moteur, et on peut intercaler la 2e batterie ; raccorder la prise 220V à cette batterie (ramenée du coup à l'avant du bahut) avec un bidule (transfo ? adaptateur ?) qui permettre d'y brancher un ordi // carrément supprimer cette prise et la remplacer pour un allume-cigare ou qlqchose qui permette de mettre l'ordi
oilou, je sais pas si je suis claire ou si qqn peut m'éclairer avec ce peu d'informations
en gros c'est soit : "normalement ca devrait le faire, et tu te prendras moins la tete si tous les fils sont deja là" ou "change tout, tu risques de galérer à vouloir réinstaller cette 2e batt"

dsl pour ce roman, jpense qu'en 2 ou 3 messages le sujet est bouclé