bonsoir,
je souhaite faire l'installation éléc sur mon 609 et là plein de questions!
pour le moteur j'ai deux batteries de 12v 90ah montées en série donc du 24v pour tout le camion,
après calcul de ma conso d'élec je pense installer deux batteries auxiliaires (12v 90ah) au gel que je couplerai au moteur pour la recharge et que je rechargerais aussi avec un chargeur de batterie brancher à une prise extérieur.
mes questions :
-COUPLEUR : le mec qui ma vendu le camion ma donné un coupleur séparateur, seulement c'est pour du 12v... Alors à la sortie je peux mettre mes batteries auxiliaire en parallèle pour avoir du 12v (dailleurs est ce qu'il faudra un autre coupleur séparateur entre ces deux batteries?). Mais à l'entrée si je connect le coupleur séparateur que sur une des deux batteries moteur c'est bon? ou comme elles sont en série ça envoyera forcement du 24v? et sinon je n'ai pas trouver de coupleur séparateur pour du 24v ... (coupleur separateur de batteries scheiber réf : 38. 10592. 10)...
- FUSIBLES : apparemment il faudrait mettre des fusibles entre le coupleur et les batteries mais est ce que c'est fameux fusible ne seraient pas déjà intégrer dans le coupleur? ya des pti bidule noir avec écris 30A soudé dedans! et si c'est bien ça est ce que 30A suffisent? et il y a un emplacement exprès pour le fusible du frigo donc quel genre de fusible il faudrai que je mette?
-CONVERTISSEUR : sachant que la chose la plus précieuse que je vais chargé grace à cet élec c'est mon ordinateur, est ce que un convertisseur sinusoïdale est indispensable? est ce qu'il permet une économie d'énergie? ou un convertisseur normal pas cher adapté a ma puissance de conso suffi?
- la pompe à eau est en 12 ou en 24v donc je la branche ou? Il faut que je place quelque chose entre le convertisseur et les batteries?
- le choix de la prise exterieur me pose problème, je suis aller dans un magasin de camping car et le vendeur ma bien bien perdu! je voudrai juste une prise à poser sur la carrosserie de mon cams qui me permettent de me brancher aux réseau normal 220v grâce à une rallonge et qu'a l'interieur je puisse avoir du 220 comme à la maison (qui me permettra aussi de brancher mon chargeur aux batteries auxilliaire) ... J'esper que je suis claire parce que j'avais vraiment l'impression de parler chinois au vendeur au moment d'exprimer ma requête!
- et j'ai gardé le meilleur pour la fin : la masse c'est la carrosserie! hihihi moi j'ai l'habitude de manipuler les batteries pour les clôtures et la masse bé je l'enfonce dans la terre avec une masse^^ alors la on fait comment? on soude directement la masse n'importe où sur la carrosserie?
voilà! jesper ne pas être trop incompréhensible que vous puissiez éclairer ma lanterne!
merci!