Coffre batteries auxiliaires

Coffre batteries auxiliaires

Messagepar mdiabolo » 01 AMvMar, 22 Mai 2012 09:31:42 +000031Mardi 2009 040940

Bonjour

J'aurais voulu savoir comment vous avez fait vos coffres "étanches" pour les batteries auxiliaires. A savoir qu'il y a deux contraintes:
- étanchéité pour retenir le contenu et des fuites éventuelles d'acides (20% de la capacité). Pour cela ok

- aération par rapport au dégazage: c'est là où je comprends pas trop.

Ok je peux faire un caisson et faire des aérations vers l'extérieur mais il va bien falloir que mes cables électriques passent quelquepart et du coup ce n'est pas étanche... ou alors l'étanchéité par rapport à l'habitacle n'est pas requise comme pour un coffre à gaz et on considère que le plus gros ira par les grilles d'aérations.

Merci d'avance
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Re: Coffre batteries auxiliaires

Messagepar Raime » 01 AMvMar, 22 Mai 2012 10:10:13 +000010Mardi 2009 041040

Salut, t'as quoi comme batterie auxiliaire ?
Si tu as des batteries de type etanche ( gel ou liquide captif ), pas besoin d’étanchéité ni de ventilation.

Sinon si tu as une batterie ou il faut le bac et la ventil, tu jointes le coffre au mastic, autour des fils aussi et tu visse le capot ou la porte sur le cadre en intercalant du joint mousse, une grille ou au moins le tuyau de la batterie vers l’extérieur en évitant que ça coule sur une partie de la carrosserie et c'est bon.
Pour le passage du tuyau vers l'exter, pareil, tu jointes autour ou tu mets un presse-étoupe .

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Re: Coffre batteries auxiliaires

Messagepar mdiabolo » 01 AMvMar, 22 Mai 2012 10:18:23 +000018Mardi 2009 041040

Salut

Je prévois de mettre celle-là (mais pas sûr encore, mais bon je suis déjà à la limite haute de mon budget !)

http://www.power-manutention.fr/batterie-camping-car-decharge-lente-12v-130ah-p-1019.html

Du coup c'est pas très pratique pour modifier l'électrique ! Il faut prévoir un plot de raccord + et - à l'extérieur sur lequel on vient se repiquer c'est ça. Genre deux grosses vis ?

A plus,
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