Comment Tester Verifier un Coupleur Separateur.

Comment Tester Verifier un Coupleur Separateur.

Messagepar Motard De Merde » 01 PMvJeu, 29 Mar 2012 16:37:40 +000037Jeudi 2009 040440

Salut a tous.

J'ai un doute sur le bon fonctionnement de mon coupleur/separateur.
C'est un Schneider 2 batterie (simple sans sortie frigo)

J'avais un premier montage qui fonctionnait tres bien avec temoin de controle de couplage, sauf qu'un fusible trop petit en tre les batterie a sauté. (15A :mrgreen: ). J'ai remplacé le dit fusible, mais depuis mon temoin de couplage ne s'allume plus!!!!

J'ai testé, le circuit du temoin en direct sur batterie c'est OK.
J'ai mesuré la tension entre batterie a 13.7V absolument identique (donc couplées)
et une fois le fusible entre les batterie déconecté, j'ai mesuré une difference de 0.5V entre mes batterie (donc decouplée)

Pourtant quand tout est branché correctement (batterie mot + batt aux, tout le monde en charge a 13.5V), la borne du coupleur destinée au voyant reste hors tension (0V mesuré)
:cry:
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Re: Comment Tester Verifier un Coupleur Separateur.

Messagepar rmlc460 » 01 PMvJeu, 29 Mar 2012 17:27:26 +000027Jeudi 2009 040540

Salut MdM
Je ne savaix pas que Schneider faisait des coupleurs...
Sur les Scheiber, le signal qu'envoie la borne voyant est une mise à la masse. Donc, il y a toujours du +12 sur le voyant.
Normal donc que tu ne voies rien sur cette borne.
Bon, c'est peut-être pas pareil partout...
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Re: Comment Tester Verifier un Coupleur Separateur.

Messagepar Motard De Merde » 01 PMvJeu, 29 Mar 2012 19:03:32 +000003Jeudi 2009 040740

J'ai dis une betisse pour la marque!!!

Sinon LA PAS COMPRIS :mrgreen:

Au lieu de mettre mon voyant a la masse apres la sortie du coupleur il faut que je le renvoie au +12v????
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Re: Comment Tester Verifier un Coupleur Separateur.

Messagepar rmlc460 » 01 PMvVen, 30 Mar 2012 18:52:26 +000052Vendredi 2009 040640

Re,
Le voyant, il a un + 12 relié à une alim protégée (par un fusible 2A) d'un côté, et de l'autre, il est branché sur la borne du coupleur. C'est elle qui va le mettre à la masse.

Ça leur permet d'utiliser des composants électroniques pour commuter, parce que dans ce cas, il n'y a pas d'arc au moment de la commutation. Du coup, pas besoin d'un relais.

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