par rmlc460 » 01 PMvMer, 28 Déc 2011 17:29:13 +000029Mercredi 2009 040540
Salut,
Vrai et faux.
Vrai:
Un groupe n'est effectivement pas l'idéal pour charger une batterie: trop long. Ceci dit, pour donner un coup de boost, pourquoi pas. D'ailleurs, il existe des boosters qui emmagasinent l'énergie, pour pouvoir la vider dans la batterie et démarrer un moteur quand on est en rade. Il faut env 20mn pour charger un booster.
Cette solution est utile uniquement pour un dépannage ponctuel, parce que la batterie, elle n'aime pas être brusquée comme ça. Il lui faut une charge lente, à 1/10ème de sa capacité (10A pour une 100Ah).
Faux:
Il est inutile de débrancher ta batterie, puisque justement, elle est la pour assurer le tampon. D'ailleurs, si tu as un bloc chargeur dans un CC, la batterie se met en charge dès que tu es raccordé au secteur, point barre.
Et pour n'importe quelle voiture, je n'ai jamais vu qu'on devait débrancher la batterie...
En revanche, le groupe demande de faire attention avant son démarrage: tu vas injecter le 220 par la prise d'alim de ton camion, mais à moins que ce ne soit un inverter, avec une régulation satisfaisante, les variations du courant produit ne vont pas plaire aux consommateurs. Alors, à moins que ce ne soient que des loupiottes de base, évite d'avoir quoique ce soit de branché.
En fait, donc, pour charger correctement une batterie, il faut un chargeur avec de l'électronique, qui assure une courbe de charge IUoU Et l'électronique n'aime pas les groupes électrogènes de base, qui ne contrôlent pas leur sortie. Tout dépendra donc de ton groupe...
A+
R.
Broum broum!! 50 30 dans les côtes, 85 sur le plat. La vie est belle...
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