Salut,
Je créé un nouveau post, désolé, mais je n'arrive pas même en fouinant à mort à trouver toutes les réponses à mes questions ! Pis vu qui va falloir que je dépense... j'aimerais bien vos avis éclairés avant de faire n'importe quoi !
Dans le LT westfalia qu'on vient de pécho, l'installation batterie ne me convient pas pour plusieurs raisons :
- la batterie de démarrage est derrière le siège conducteur, à l'air libre et des dégagements de gaz (hydrogène si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire sur différents post du forum) peuvent donc se produire dans tout l'habitacle. Pis j'ai un minot, pis ça m'fait flipper !
- la batterie auxiliaire est derrière le siège passager, c'est je pense une batterie de démarrage également, et même problème que l'autre, elle est à l'air libre !
Donc :
- au début je pensais les confiner dans des caissons étanches en plastiques qu'on trouve sur Internet sur des sites d'accessoires de bateau, mais j'ai cru comprendre encore une fois sur différents posts ici qu'en les confinants, des gazs explosifs (hydrogène...) allait s'accumuler dans les caissons étanches et que ce n'était donc pas une solution adaptée !
- je me suis donc dit que je pouvais au moins dans un premier temps installer une nouvelle batterie auxiliaire à décharge lente dont la "technologie" ne provoquerait pas de dégagement de gaz et que je pourrais donc "cacher" dans un caisson en contre plaqué, à la place où elle est actuellement, cad derrière le fauteuil passager. La batterie suivante, dite à "calcium scellée" est-elle bien une batterie à décharge lente sans émissions de gaz ???? :
http://www.batteriedechargelente.fr/product/DC27/
- pour la batterie de démarrage derrière le fauteuil conducteur... que faire ? sachant que je peux vraiment pas les mettre ailleurs...
Merci par avance pour vos réponses !!!! j'en aurais d'autres en matière d'électricité, mais c'est un début !
Yann