salut
donc je vais refaire un 609 caisse et ca fait plus d un an que j ai pas mis les maines dans l elec pouvez vous me donner la formule pour la section de cable suivant si c est du 12 ou du 220v j avais l habitude de tout faire en 6carré pour pas faire de calcule mais la faute de moyen je veux faire des economies
2em petite question :
quand je branche plusieur panneaux ensemble pour additionner les watts mais garder du 12v je branche les + ensembles et les - ensembles ca on est ok mais pour les batteries je veux relier 2 batt de 120ha pour rester en 12v mais avoir 240ha je fais le meme processuce mais on m a dit qu il fallais metre un coupleur separateur ou un repartiteur de batterie pour le moment mon 709 est branché sans rien doige metre un truc ou pas ???????
3em question:
je veux brancher 4 longues portées sur le 709 qui est en 24v mais il y a un transfo d origine pour brancher l auto radio en 12v je voulais passer les cables du toit jusqu a cette sortie 12v et brancher les longues portées dessus je me demande si ca fera pas trop pour le cable 12v qu il chauffe trop et que le fusible soit plus assé puissant donc peut etre metre un fusible que pour le LP a la sortie du 12v vous en pensez quoi
merci pour les infos que vous pourrez m apporter tcho et bonne route