par rmlc460 » 01 AMvSam, 12 Nov 2011 01:45:07 +000045Samedi 2009 040140
Salut,
Dans ces dimensions là, si c'est un compression, il doit faire dans les 50W (en 220, soit 0.25A)
Il vaut mieux évacuer l'air derrière le compresseur, parce que ça chauffe tout de même pas mal. Mais tu peux le faire direct dans le camion, pas besoin d'ouverture vers l'extérieur.
Enfin, en hivers ça a son avantage, mais en été, là ou le frigo tourne le plus, ça peut être bien d'évacuer dehors...
Si c'est un trimixte, il doit y avoir une résistance 100 ou 120W en 220 (0.5A) et une autre même puissance en 12V ( 10A, donc, ce qui implique un câblage en 6²)
Dans ce dernier cas, comme il peut aussi fonctionner au gaz, aération basse obligatoire, + aération haute + ventouse pour les gaz brulés. Et de préférence tout ça isolé de la cellule (étanchéité autour du frigo).
Et si tu dois aller dans des pays chauds, il est fortement conseillé d'ajouter un extracteur pour faire tourner l'air à l'arrière du frigo (Ça se bricole facilement avec 2 ventilos d'ordi, Ø120mm).
Souvent, la plaque signalétique se trouve à l'intérieur du frigo, parce que derrière, une fois monté, c'est pas trop pratique!!!
A+
R.
Broum broum!! 50 30 dans les côtes, 85 sur le plat. La vie est belle...
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