batossay a écrit:Coucou MTiste, j'ai vraiment besoin de vos conseils Je voudrai faire une nouvelle installe solaire sur le pl, genre installation sérieuse...
Voici mon matos:
J'ai 2 panneaux de 220W qui me sorte 33.6V, un de 100w qui me sort 33.6v et un de 125w qui sort 17.6V
J'ai deux batteries, une de 80aH et 720A, une de 110aH et 800A
J'aimerai alimenter un frigo casi en continu de 135W, un ordi de 80w, un autoradio et mes leds (environ 30w) + quelques truc, genre tel, mp3...
Qu'est ce que je fais??
Je mets tout mes panneaux ou ca sert a rien?
Est ce que je garde mes batteries (une décharge lente, pas l'autre) ou je change pour des spéciales solaires?
Et ,je prends quoi comme régulateur? mpp ou autre et quoi comme ampérage?
Suis perdu....
Merki!
la vu que t as du matos super panaché c est un peu le binz
du coup 2 soluces
soit t es panneau 24v (ceux qui sorte 33v) tu les modifie en 12v et la tu peut mettre TOUS tes panneaux sur le meme regulateur mais du coup faudra changer de batterie pour des amperage identique enfin virer la 80ah et reprendre des 110ah et au moins 2 de plus si tu veut ton frigo en continu
soit tu monte tes panneaux 24v sur un regulateur ou dessus y aura ta batterie 110ah ou il faudra en rajouter encore une en serie du coup
et le panneau 12v tu le met avec un regulateur autre sur ta batterie 80ah
et du coup tu te retrouve avec et du 24v et un circuit 12v
apres l avantage du circuit 24v est que tu pourras le recharger via coupleur separateur
donc deja a voir avec tes besoins est ce que ca te derangerait d avoir un circuit 12 et 24 ou tu veut absolument que du 12v etc
t en as dit beaucoup mais pas assez pour etre precis dans les choses a faire
apres si tu opte pour la soluce 1 ( qui "normalement" sera surement la plus censé)
faudrait que tu fasse la photo de ton boitier panneau solaire interieurement afin de t aiguillé pour la modif en 12v
et aussi donner les amperage max de chaque panneau a fin de calibré ton regulateur
C est aux epluchures qu'on reconnait la ménagère.