Voilà sur notre future camion, j'envisage une instal électrique autonome (avec panneaux solaires bien sûr !) ce qui aurait pour avantage de ne pas nécessiter d'installation électrique 220v (risque augmenté, accès au réseau électrique, ... coût du disjonteur différentiel (ou autre solution)).
J'aimerais donc avoir vos avis sur les deux grosses solutions possibles. A savoir dans les 2 cas, j'aurai besoin de:
- quelques heures de lumières quotidiennes pour cuisiner / lire (lampes à LED donc pas grand chose sur la conso à ce que j'ai compris)
- quelques heures de musique (PC ou autoradio ou autre chaine qui consomme moins ...: j'ai pas besoin de monter le son. Le niveau sonore d'un PC me suffit par exemple).
- quelques heures de PC portable (je pense que je réinvestirai dans un petit notebook d'ici là car le mien actuellement à 8 ans) pour bosser un peu / taper des emails / regarder un film de temps en temps ou les jours pluvieux.
La pompe à eau est inexistante car le circuit serait mis en pression par le compresseur qui alimente le circuit de frein (circuit déjà réalisé par l'ancien proprio et homologué apparemment).
Maintenant voilà pour les différentes solutions:
1) soit je garde le trimixte à gaz (coût de la bouteille de 13kg à 25€. Autonomie 40j soit environ 225€/an ). J'ai une petite install électrique et la petite install de panneau solaire (100W à 400€? je me rends pas compte). En sachant que si les panneaux ne produisent plus assez, le reste est accessoire (lumière,PC, musique !)
2) soit je change le trimixte par un à compression 12v (300e environ d'occasion) avec une install plus conséquente et une autonomie plus relative car entièrement dépendante du soleil. Le deuxième inconvénient c'est une install plus chère au niveau des panneaux (200W pour 700 voire 800€). L'avantage c'est une économie sur le long terme si l'on vit à l'intérieur (mais on ne pense pas le faire pendant 5 ans non plus pour le moment

Merci d'avance pour vos avis et vos expériences vécues !