Je cherche un terrain avec du 220 à dispo pour m'installer mais c'est un peu galère donc je voudrais essayer de calculer l'équipement solaire (pour le chiffrer voir si c'est pas l'agonie financière) dont j'aurais besoin pour être autonome et pouvoir bosser (je suis graphiste) dans le camion.
J'ai donc un ordi qui consomme 80W + un écran de 40W à faire marcher à peu près toute la journée les jours ou je travaille.
Pour l'instant j'ai juste une batterie auxiliaire de 113AH en stock.

J'ai trouvé quelques jolies formules ici
J'ai donc calculé que, pour faire tourner mes 120W 8h/jour en 12V avec 1 petit jour d'autonomie, je consomme 960wh/jour et il me faudrait 133ah de batterie et 500W de solaire, bon là c'est carrément pas possible à moins de braquer une banque...
Et si je garde que le portable je tombe à 88ah de batterie et 345W de solaire, c'est presque plus raisonnable.... mais toujours pas envisageable.
Bon je peux pondérer le truc en me disant que mon portable a une autonomie d'environ 2H pour la batterie en utilisation sérieuse donc tomber l'utilisation à 5H/jour soit 400 Wh/jour et là je tombe à 55 ah de besoin journalier en batterie et 215W de solaire... c'est mieux mais pas super satisfaisant.
Donc là j'entame une grosse dépression et après avoir fait un tour ici je vois qu'on me dit qu'avec 180W je fourni en moyenne 900 Wh/jour, ce que j'aurais besoin pour faire tourner mes 120W de matos 8h/jour là ou le calcul me demandait 500W de solaire.
Donc je suis complétement largué... et je me demande comment être sûr de mon coup.
Est-ce que le calcul des zélés des aménageurs de cars suréquipés est pas lui aussi trop zélé ? est-ce que rainbow shop exagère pas un peu pour me me piquer l'argent que je n'ai pas ?
Et du coup si je chopais 180W en admettant que ça suffise et que le rainbow shop a raison mais il faut quand même que j'augmente mon parc de batterie pour être plus tranquille ou alors ça va (même si le calcul me donne 133ah pour une journée d'autonomie et que j'ai qu'une batterie de 113) ?
Mais du coup si je passe à 2 batteries je peux plus coupler ça à mes batteries moteur à mon avis sinon je risque de fumer l'alternateur...
Merci d'avance à ceux qui voudront me conseiller ou partager leur expérience en la matière parce que je suis zéro en électricité et là ça me dépasse un peu tout ça.