si un jour .../...
Si t'en boit, commence par t'ouvrir une bière à ma santé

Perso l'gardin, j'ai une méthode infaillible : 2 coups de débroussailleuse par an et surtout, surtout, rien, absolument rien d'autre

Par contre si la pratique du tournevis d'électricien, te pose problème , je te renvoi l'offre, je ferais pas à ta place, mais je suiis un bon maton et je consomme peu

Donc pour le +12v qui va du CS au tableau, j'ai 5ml. Si je te suis bien, la section de ce câble doit supporter 50A. Sur ce tableau trouvé sur un autre post, la section correspond à du 35 mm2. Sa me parait gros nan?
Non, pas forcément , ce qui doit supporter 40/50A aux max c'est :
1) de la batterie moteur au C/S
2) du C/S à la batterie Auxiliaire
Sauf qu'en général, on envoit jamais 50A, il te faudrait une batterie AGM de 150A/h pour tirer ça.
On vérifiera mais dison que tu sera entre 16 et 35 mm2
Le cable qui entre dans le tableau ( depuis la batteries Aux. ou le C/S) doit supporter la consommation max de tes équipements, tous allumés ensemble et là, si t'est à 50A, faut s'inquieter, on additionne toutes les conso de ton schéma de la page 1 et on voit
Ah bien voila, t'a posté pendan,t que j'écrit, donc tout le monde est d'accord, tout ton circuit prise en 2,5mm2 et v'là

Mais là je vait faire le lourd, on va repartir de ton schéma global pour tout caler