ma terre et mon neutre
Non,
pas le neutre, seconde édition
Le (-), ou négatif ou la masse, du circuit 12V Auxiliaires Mais ça ca n'est
pas obligatoireen cas de contact le différentiel perçoit une différence de courant et saute si besoin. C'est ça?
Oui, la plupart du temps en tout cas
Nota : Le chassis ne stocke rien, l'electricité ne se stocke dr'ailleur pas, elle est toujours convertie pour être stockée, donc on ne la "stocke" que dans des batteries ou accus ( et très mal)
On ne peut pas répondre "oui" comme ça à toute ta conclusion, il faut différencier au moins 4 régime d'utilisation différents et j'en passe ( onduleur isolé, onduleur non isolé , groupe électrtrogène , branchement sur un tableau d'abonné protégé, branchement sur un tableau d'abonné non protégé...)
Retiens que si tu veut une réelle protection dans tous les schéma, quant tu est posé avec ton Cam' en site isolé, il faut planter un piquet de terres qui viens de ton chassis ou raccorder ce dernier à une borne de terre existante , eh la je c'est pas un poisson d'avril
En plus planter un piquet d'un métre à la masse, c'est bon pour la musculation
Si tu ne fais pas cela, il faut accepter y a forcément des cas d'utilisation ou tu ne sera pas couvert ( enfin surtout les autres, pk toi on s'en fout

, pense surtout au gosses, aux vieux...) , généralement ca passe parcequ'on utilise des petits converto de m.... ou pas mais qui tienne pas l'incident, par contre avec un robuste...
Quand tu utilise un groupe électrogèen, c'ets la même, tu verra d'ailleurs que ce dernier possède un écrou bornier dédié à cet usage.