Je me replonge "un peu" dans mon installation électrique vu que j'ai acheté la plupart du matos (sauf les batteries).
Le schéma que j'avais fait est le suivant :

J'ai fait quelques modifications quand j'ai acheté le matos chez rainbowshop :
- Toujours 2
panneaux solaires 255W ;
- Le
régulateur de charge solaire est maintenant un MPPT 40A ;
- Le
convertisseur avec chargeur passe à 1000W.
Y a-t-il quelque chose à modifier dans mon schéma ? Par exemple les sections de câbles ?
Dois-je changer quelque chose concernant la capacité de mes batteries ?
Pour les batteries j'ai vu pas mal de trucs mais le site power manutention a retenu mon attention !!
J'ai vu une
batterie 195Ah. Si j'en prend 2 ça fait moins que ce que j'avais estimé comme stockage mais est-ce que ça colle toujours avec mon installation ?
Pour les batteries je pense que je vais les acheter vraiment au dernier moment pour ne pas les décharger inutilement

Sinon
narvalo413 a posté une annonce intéressante dans la rubrique
vu sur le Net... C'est un type qui vend
4 batteries au gel type AGM 110Ah. Vous en pensez quoi ? C'est pas très loin de chez moi mais bon 4 batteries de 37kg ça risque de faire lourd et on n'est pas sur de l'état de la batterie. Et pour 60€ de plus je peux en avoir 2 neuves chez power manutention avec 4 ans de garantie !!
Avec les panneaux solaires, il y a des kits de fixations fournis :

Je comptais juste "blinder" tout ça de sika mais sur chaque élément on peut voir un petit renfoncement. Pensez-vous qu'il faille percer les éléments (en plastique ABS) ainsi que le cadre en alu des panneaux et tout boulonner avec de la visserie inox (avec écrous freins) en plus du sika ?