Vérification coupleur séparateur

Vérification coupleur séparateur

Messagepar LeBelge (83) » 01 AMvMer, 12 Aoû 2009 10:59:36 +000059Mercredi 2009 041040

Salut å tous!!

Alors voila j´ai un petit probleme de batterie! la batterie principal (de 88A) est branché avec la batterie aux (de 100A) å l´aide d´un bete coupleur séparateur (1entrée batterie principal, 1sortie batterie auxiliaire et 1 masse)
La batterie principale se charge bien mais la batterie auxiliaire å du mal a se recharger, on dirai qu´elle se charge mais å du mal! Je suis actuellement en Suede, je roule pas mal, n´utilise que le poste radio en roulant, j´ai recharger pendant 3jours la batterie aux å l´aide d´un chargeur 220V et elle est deja a 12,1V apres 1 semaine!
sa doit etre tout bete å faire mais comment verifier (j´ai un multimetre) que le coupleur marche bien??
Je test l´entrée qui est å 12,5V (tension de la batt principale, et la sortie est a 12,1, tension de la batterie aux!)

Merci de vos réponse ;-)
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Re: Vérification coupleur séparateur

Messagepar حمض طالبان » 01 AMvMer, 12 Aoû 2009 11:20:46 +000020Mercredi 2009 041140

essaye déja de savoir si c'est pas ton alternateur qui faiblit, prends le tension de la batterie de démarrage, moteur accéléré, tu dois avoir entre 13,5 et 14,5V, ensuite c'est peut-etre ta batterie aux qui commence à faiblir et ne tiens plus la charge, pour savoir son état il te faut un pèse acide

sa doit etre tout bete å faire mais comment verifier (j´ai un multimetre) que le coupleur marche bien??
Je test l´entrée qui est å 12,5V (tension de la batt principale, et la sortie est a 12,1, tension de la batterie aux!)


moteur accéléré tu prends la tension à l'entrée et à la sortie du coupleur, ça doit etre la même entre 13 et 14,5V
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Re: Vérification coupleur séparateur

Messagepar LeBelge (83) » 01 PMvLun, 17 Aoû 2009 12:04:28 +000004Lundi 2009 041240

Yop merci Skunp pour ta reponse!!

Alors pour la tension a ma batterie de démarrage elle est bonne puisquélle est a 14V moteur accéléré! et pour la batterie les deux sont presque neuves, je les ai changé avant de partir!!

et pour le test du coupleur, jái donc 14V en entrée et, a la sortie, si je débranche la batterie aux du coupleur, donc aucun fil sur cette sortie j´ai 0v (mais peur etre normal si j´ai aucune charge a la sortie nan??) et si je laisse le fil de la batt aux j´ai 12V (tension de la batt aux)

tu en déduit donc??je voudrais etre sur que se soit le coupleur pour évité d´en racheter un ici, parceque tout coute la peau des C.... ici ;-)

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