Nous revoilà après quelque mois sur le forum pour la partie intéressante: l'électricité.
( quelque heures sur le forum pour pouvoir vous pondre ce topic, soyez indulgent les copains

Petit rappel:
Acquisition du 207 aménagé vite fait donc on l'a désaménagé pour tout reprendre. Le gus se porte bien on lui a mis 3000km il bronche pas. Bon, sauf une petite fuite persistante au joints spi du pont d'accord

Là c'est début du chantier iso début de semaine, liège projeté et laine de coton. Merci pour les retours d'expérience sur aislacork qui nous on permis de faire ce choix.
On compte partir faire un tour en Europe donc on souhaite quand même un min de confort élec. On compte faire un circuit 12v sans panneaux avec C/S et un convertisseur pur sinus pour PC et portable ou autre chose. On vise un jour d'autonomie min (deux ça serait cool) pour la consommation listée ci dessous.
Calcul consommation:
- 5 leds, 5w. 25w X 3h= 75w/j
- PC 90w X 3h=270w/j
- Pompe immergée 5w
- Tel 12w/j X 2=24w/j
- Autoradio 50w X 3h=150w/j
Total: 43.6ah/12/j on va dire 50ah.
Questions eh eh : On prend le double en batterie 100ah ou plus pour être tranquille. On peut coupler avec une batterie moteur de 88ah une batterie de 100 ah ou plus? Décharge lente ou Agm? Le reste on oublie hein (gel, lithium )
Schéma électrique:
On compte deux prise 12v et deux prise 220v + une prise mâle extérieure sous le camion pour le mode squattage.
Voici un premier schéma sans le calibre des fusibles et les sections de câbles bien entendu,

Voilà, du coup, ça va?
Questions:
- Un fusible pour deux prises c'est ok? On double calibre?
- Le calcul des fusibles c'est P/12 mais pour tous les appareils, le converto aussi?
- Le coupleur doit faire la somme des deux batterie? , un cyrix 120 c'est bon?
- Le disjoncteur et l'interdiff comment on sait? 16A 30ma ou 40ma
- La prise extérieure doit elle être reliée au disj?
- Les fils de masse noir, le moins, je les fait tous revenir dans une barrette dans le porte fusible?
- Pour avoir une indication du niveau de la batterie, faut brancher un truc sur le + de la batterie aux?
- Tout ce bordel, eh eh faut l'avoir à porter de main dans un coffre, tout au même endroit?
Et aussi,

Bon, beaucoup de questions (un peu trop peut être

Muchas gracias !!