Besoin d'aide pour réaliser mon électricité

Besoin d'aide pour réaliser mon électricité

Messagepar flyfallfade » 01 AMvSam, 28 Nov 2015 00:16:18 +000016Samedi 2009 041240

Salut à tous & toutes, j'ai besoin de vos lumières pour l'électricité dans mon fourgon. Je suis un néophyte total, et ce post va demander beaucoup de travail, et d'énergie. Je dirais même de patience pour vous ! Je vais donc m'efforcer de le rendre clair et lisible.
Ce fourgon sera ma maison pour plusieurs mois, avant de retrouver l'équilibre – dans plusieurs domaines. Il faut qu'il soit autonome au solaire dans quelques temps, mais pas pour le futur immédiat, il faut juste qu'on puisse préparer ce raccordement solaire sans le faire.

I – Contexte du projet

Mes besoins en énergie
2 prises femelles 220 v qui serviront à charger un pc portable (dell latitude xt2), un ipad mini 2, un samsung galaxy note 3 lite, et de manière anecdotique des piles rechargeables
5 leds pour m'éclairer
une éventuelle pompe à pression 12 v non immergée

II – Matériel
a) déjà acheté
un frigo trimixte campingaz (je le laisserai toujours en gaz)
une batterie YUASA SWL2500FR capacité de 90Ah 2500W haute performance avec grosse capacité de décharge instantanée (598A/s). autodécharge mensuelle de 3% quand elle n'est pas utilisée

b) à acquérir d'urgence
un chargeur 220v de batterie 12v
un chauffe eau à gaz fonctionnant à basse pression (dans ce style là : http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/887604980.htm?ca=6_s) pour chauffer la douche et l'évier
une pompe a pression si nécessaire (?)
les LEDs
les prises femelles 220 v

c) à voir plus tard
un régulateur de charge solaire
un panneau solaire

III – Schéma premier jet
il n'y a que très peu d'infos mais mes connaissances électriques sont limitées, voire inexistantes. J'ai essayé de faire ça de manière logique mais j'imagine qu'il faut compléter. Et pour les composants je ne sais pas quoi choisir (type de fil, etc)
Image

IV – Questions (très idiotes)
a. Les LEDs