Je prévoit de faire un petit tour de France d'au moins 1 an j’espère,
pour se faire j’ai investit dans un petit 210D, dont j’ai un peu repensé l’aménagement et sur lequel il me reste encore une partie délicate pour moi, comme je n’ai que quelques notions : l’électricité.
J’en appelle à votre ‘expertise’ et espère que grâce à vos conseils je puisse arriver à faire mon installation.
CONSOMMATION :
Ma consommation électrique devrait être relativement modeste : Je compte emporter avec moi :
Glacière électrique Mobicool / Pompe à eau (europump 8L/min : 12V 5A) / 3 lampes à LED 3W / Téléphone portable (5V 1A) / Appareil photo (8,4V 0,65A) / Pc portable (65W 20V) gros doute ??
DISTANCE et PARCOURS :
En terme de distance je pense faire des semaines où je roule environ 50 à 100km tous les 2/3 jours,
et d’autres semaines ou je serai arrêté et ou je vivrai plus ou moins dans le camion en fonction du temps et de mon activité…
Sachant que j’ai déjà le 220V qui est câblé avec deux prises, un inter, et un disjoncteur, pour être plus ‘nenez’ si jamais je vais sur un camping.
MATERIEL :
Avec le camion, on m’a fournis un peu de matériel :
- Un tableau Scheiber 6 circuits - fusibles,
- Deux batteries auxiliaires FULSAR (Plaisance) M100 - C5 75 AH / C20 100AH / C100 110 AH - ‘à décharge lente’.
- (il y avait aussi un couleur séparateur qui a surement cramé).
COUPLEUR / SÉPARATEUR ou PANNEAU SOLAIRE(S) ? :
Donc ma première question sera sur la solutions qui serait la plus adaptée et la plus simple :
On m’a conseillé les deux : à savoir, de racheter un coupleur / séparateur ou de mettre un ou deux panneaux solaires de 100W.
1. Quel serait le meilleur choix, le plus adapté à mes besoins selon vous ?
Je partirai plutôt sur le coupleur séparateur.
Je pensais racheter celui-ci : Scheiber - C/S 3 batteries REF 38.14712.00 (12V / 70A)
http://www.h2r-equipements.com/coupleur ... erie.html#
2. Je n’ai pas trouvé de C/S pour 3 batteries en 40A… pensez vous que le 70A est bien adapté ?
3. Je n’arrive pas à déterminer l’intensité de mes batteries auxiliaires par manque d’infos,
savez vous si elles seront bien compatible, sachant cette formule : ‘Ne pas coupler des batteries de puissance trop différente 10 Ah maximum entre 2 batteries.’ et que ma batterie moteur est une Varta Silver Dynamic E44 77Ah 12V ?

CÂBLAGE :
Voici un premier schéma que j’ai fait, si quelqu’un a un peu de temps pour me répondre ça serait vraiment top…
Et me dire ce qu’il y a comme erreurs. N’hésitez pas à me demander des précisions.
Il y a des questions supplémentaire sur le Schéma qui portent sur :
- Les fusibles : Emplacement et ampérage
- Le(s) Coupes batteries : Type ou référence et ampérage
- Le convertisseur 12V / 220V : Modèle à me conseiller
- Pour la prise allume cigare qui va avec le convertisseur 12/220 : Y a il un modèle à respecter ?

Bien à vous et merci d'avance