Salut a tous.
Comme dit dans le titre je compte changer toutes mes batteries de mon instale solaires , donc je recapitule ce que j'ai en ce moment:
- pour le 220 v j'ai 2 PS de 230w en 24v chacun sur un regul victron 100/30 , suivi d'un convertisseur victron multiplus 12/2000 tous ca sur 2 batterie decharge lente 1 varta 240ah et une energy bull 180ah.
Sur ce circuit je fait tourner un frigo top de maison, ordi portable en 17 p, un 2.1, une machine a biere bertender, une tv 19p .
-pour le 12 v j'ai un ps 230w en 24v sur un regul victron 75/15 et sur une batterie de demarage bosch 180ah.
Sur ce circuit je fait tourner une pompe a eau inovtech 17l, des spots a leds x 10, recharche de telephone ou autre en 12 v.
Donc le conseil que je recherche et de savoir ce que je doit mettre comme batterie pour chaque circuit ( je compte acheter de la batterie gel victron )
Pour le 12v j'avais pensez installer une 110 ah pour etre large au cas ou je devrait faire tourner mon 2eme convertisseur dessus, mais pour le circuit 220v je ne sais vraiment pas.
Merci d'avance de votre aide.