phifidk1 a écrit:faut-il une tension minimale de la batterie pour que le systeme fonctionne???(comme une exitation pour un alternateur?)
Je sais pas exactement comment fonctionne le regulateur, mais c'est bien possible que le pb vienne de là. La plupart des chargeurs 230 n'arrivent pas a charger la batterie si ça tension est trop basse.
Et la plupart des régulateurs détectent automatiquement si tes batteries sont en 12 ou 24V, je suppose qu'il vont donc "lire" la tension batterie et que selon la plage ou elle se trouve, ils en déduisent la tension. Donc si la batterie se trouve en dessus de la plage de "lecture" pour les batteries 12V il se considérerait comme étant a vide. D’ailleurs les régulateurs aiment pas trop se retrouver a vide, il serait peut être judicieux de débranché ou de couvrir tes panneaux en attendant de trouver une solution.
Pour ta batterie, essaye de la remonté au moins a 10v avec un bon chargeur qui arrivent a charger les batteries en décharge ultra profonde, si t'a pas ça sous la main, confie la a un garagiste, normalement ils ont ce qu'il faut et ça devrait pas te couter bien cher.
Par contre là ta batterie a prit un sacré coup dans l'aile, en théorie on pourrait presque la considérer comme morte (ceci dit j'ai une batterie de démarrage qui est déjà descendu à 2v et qui me rend encore bien des services)