celui ci est équipé d'un convertisseur 12/220v, et j'aimerais bien y recharger mon PC portable. Or, lorsque j'avais demandé conseil, on m'avait dit qu'il fallait dans ce cas utiliser un convertisseur pur sinus, pour ne pas bousiller les appareils électroniques. or, ce convertisseur n'est pas pur sinus.
Y'a t il une combine pour pouvoir l'utiliser en toute sécurité? avec un truc genre onduleur?
le transfo 220/19v du cordon d'alimentation suffit à palier au différences de tentions qu'il pourrait y avoir?
et sinon ça veut dire quoi AC et CC? sur le transfo de l'ordi, y'a écrit "AC/DC adapter". ça veut dire que mon adaptateur écoute highway to hell en boucle?
pour le Transfo 12/19, c'est une dépense supplémentaire, et même si au niveau du rendement c'est moins logique de faire 12->220->19, c'est la solution la plus simple et j'ai assez de réserves en batterie pour me permettre un petite perte d'énergie à la conversion.
par Fab&Gwen » 01 PMvMar, 26 Mai 2015 21:36:26 +000036Mardi 2009 040940
Perceuse = moteur = frigo
un frigo jamais ( il tournerai comme un 4 cylindre sur 3 pattes )
Bon , une perceuse ponctuellement ça peut le faire hein ( genre t'en a besoin 10 mn pour te dépanner ) mais pas régulièrement ( tu va la flinguer), idéalement prendre une avec variateur ( démarrage progressif)