C'est normal a mon avis car le chargeur envoie une tension qui et celles de la charge maximal.
Le régulateur mppt détecte cette tension et se met en sécurité car il pense la batterie trop chargée ou qu'il n'est pas normal que la tension monte si vite.
Cela n'est pas plus mal que ton mptt se mette en secu car le chargeur peut prendre en charge la totalité de sa fonction sans être perturbé par le mptt qui lui même a des paramétrés de charges et pas forcement les mêmes.
Le MPTT et très précis avec des stade de charges, ton chargeur doit perturbé le cycle.
D'ailleurs c'est surement mieux pour ta batterie ainsi que les deux ne se mette pas en fonction en même temps.
Je pense que tu devrai appeler le commercial victron il ont un SAV réactif donc n’hésite pas!
Mais a mon avis ce n'est pas grave et peut être que le mppt bloque la charge solaire normalement tout seul sans que tu et besoin de faire quoi que se soit cela se traduit par le témoin erreur même si ce n'est pas vraiment une erreur.
Demande a Victron il seront améme de te répondre beaucoup mieux, c'est très technique
En espérant te donner un piste dit moi si j'avais raison ou quel et la causse une foix que tu saura car la réponse m’intéresse
http://www.victronenergy.fr/contact/Comercial victron: Email:
jvanhasselt@victronenergy.comTélephone: +33 (0) 251 730 097
ou:
tél +33 (0) 6 75 35 66 69
mail:
jnoel@victronenergy.com