Rajouter une batterie

Rajouter une batterie

Messagepar slug_power » 01 AMvLun, 09 Déc 2013 00:31:53 +000031Lundi 2009 041240

Bonjour l equipe, tout frais tout neuf, donc forcement des questions de nooby un peu...
Pour planter le decors je suis en nouvelle zelande, je comprend l anglais mais l accent de certains plus les mots technique, j aimerai bien comprendre en francais d abord pour le coups...

Comment rajouter une batterie auxiliaire ?

Ce serait sur un mazda MPV 4*4, c est un 7 place familiale 4*4 en gros.
Je vais en faire un "campervan", et j aimerai y rajouter une 2ieme batterie avec le fameux systeme qui ne videra pas la 1er et rechargera que quand on roule (pas de panneau). Et qui ne grillera pas l alternateur ? (pourquoi sa les grille en fait des fois? 0_o
Sur cette batterie on branchera juste un ordinateur portable a la fois, recharger les telephonnes, juste une petite lampe, et si possible le meust serait d y brancher l autoradio aussi, pour pouvoir avoir de la musique sans flipper quand on est arreter.

J ai besoin de savoir quoi ? (je suis electricien mais du batiment/reno, j ai quelque notion flou de mes annees de cap...)

Merci de l aide les gens !
(j ai chercher mais j ai pas trouver un sujet correspondant...?)
slug_power
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 AMvDim, 08 Déc 2013 00:42:38 +000042Dimanche 2009 041240

Re: Rajouter une batterie

Messagepar mickmick » 01 AMvLun, 09 Déc 2013 08:35:29 +000035Lundi 2009 040840

Bon tu indiques bien ton besoin mais pas assez pour t'aider en détail (juste un pc à alimenter : mouais un pc portable cela peut consommer jusqu'à 250W en charge soit 20A).

Pour dimensionner correctement ta batterie, il faut que tu établisses le temps moyen d'utilisation de chaque périphériques puis de cette conso. totale tu multiplie par un facteur X2 (pour ne pas dépasser les critères d'utilisation de ta batt. aux) donc du genre = conso.moyenne par jour : 50A donc tu prends une batt. de 100Ah (mais tu devras rouler tous les jours). Ainsi si tu ne roules que tous les 2 jours il te faut encore doubler ta batterie soit 200Ah, etc... etc...

Ensuite coupler ta batterie avec celle du cam' : il te faut un coupleur/séparateur soit un boitier tout fait type Narb.... Access..re.
Tu peux aussi utiliser un coupleur manuel à clé, un relais de forte puissance alimenté par le +D de l'alternateur (comme cela tu ne couples que pendant que tu roules) ou comme moi utiliser un relais 'intelligent'' de type Victron Cyrix ou autres marques...
mickmick
super lourd
super lourd

Inscrit le: 01 PMvJeu, 14 Mar 2013 18:26:19 +000026Jeudi 2009 040640

Retourner vers Electricité