tutut a écrit:Oui, il faut un adaptateur.
il te faut donc en plus une prise male pour le raccord au camion et une femelle pour te brancher a la borne.
je vais me faire aussi un adaptateur avec une prise P17 male d un coté et une prise femelle standard de l autre.
je peux me brancher au 230 partout .
Damo a écrit:Ce que je comprends est que tu voudrais qu'en cas de soucis, les sécurités du camion sautent et pas celles en amont. La seule solution est que le disjoncteur et le différentiel soient plus faible que ceux en amont. Idéalement un différentiel 500mA (comme ceux à l'arrivée dans une maison) et un 30 mA dans le camion.
Damo a écrit:Mais si le camion n'est pas à la terre, ni le différentiel du camion ni celui en amont ne sautera si la phase touche le camion. Tant que tu es dedans, pas de soucis (les pneus, temps sec...), mais si tu as un pied ou les 2 dehors et que tu touches la tôle, c'est comme si tu prenais la phase à pleine main...
Damo a écrit:- un câble avec d'un côté une prise mâle, avec seulement la terre de branchée (ça peut n'être qu'un fil de terre, mais ça tient moins bien dans la prise, et de l'autre côté une cosse sur le fil de terre. Pour être sûr, je coupe les plots phase+neutre.
- je relie la cosse à la tôle et met la prise mâle dans une des prises de la triplette.
Ainsi, quand je branche la triplette à la rallonge qui arrive de dehors, le camion est à la terre.
tutut a écrit:c est bien ça sauf que la prise sur laquelle je me branche sera probablement protegée par un 30 mA 40A et pas direct en sortie du disjoncteur EDF 500 mA
tutut a écrit:je comprend tout a fait mais alors on fait comment ?
le mieux serait un piquet de terre non ? bien pratique pour un CC
tutut a écrit:c est pas un peu tourner en rond ça ?
au final la carroserie est relié a la terre . autant la relier definitivement alors .
rmlc460 a écrit:Ouh lala, comme c'est embrouillé, tout ça!!
Faut arrêter de se la jouer, l'élec, c'est pas de la magie non plus!
contrabajo a écrit:Pour l’homologation en VASP, La prise encastrée sur le camion est obligatoirement une P17 non ?
tutut a écrit: ni a t il pas un risque d endommager la batterie ou autre appareil relié a la masse en cas de perte de courant vu que la masse du vehicule et la terre seront confondu ? ou l inter dif declenche assez rapidement ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités