problème voyant batterie?alternateur? ou...?

problème voyant batterie?alternateur? ou...?

Messagepar alekcid » 01 PMvMer, 23 Déc 2009 23:48:19 +000048Mercredi 2009 041140

salut à tous,
donc j'ai un petit soucis sur mon 409 D.
j'avais monté une batterie à décharge lente, en plus de ma batterie principale.
j'avais monté un coupe-circuit pour la couper quand j'étais arrêté (rien de plus normal quoi..)
hier j'ai enlevé la batterie à décharge lente, pour pouvoir déménager, pour libérer de la place un peu partout.
bref, en roulant, je me suis aperçu que le voyant de la batterie restait allumé; j'ai roulé environ 600 km, 300 km aller-retour. et le voyant reste allumé.
assez faiblement, puis il rougit encore plus quand j'allume l'autoradio, les phares, etc....
donc, d'où cela peut-il venir?
est-ce que ça a un rapport avec le fait que j'avais rajouté une batterie à décharge lente en série avec le coupe-circuit? qui a pu faire délirer l'alternateur...
ou bien ça n'a pas de rapport, et l'alternateur s'est mis à délirer comme ça tout d'un coup?
ou bien c'est encore autre chose que l'alternateur..?

je remercie d'avance les personnes qui pourront m'éclairer!

;)
alekcid
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 24
Inscrit le: 01 PMvMer, 23 Déc 2009 23:35:47 +000035Mercredi 2009 041140

Re: problème voyant batterie?alternateur? ou...?

Messagepar jim » 01 PMvMer, 23 Déc 2009 23:57:47 +000057Mercredi 2009 041140

tu demarre ton moteur et tu accelere doucement, avec un voltmetre tu regarde combien de jus arrive au bornes de la batterie sans rien débranché. si tu as 14V environs c'est bon c'est que ta batterie est morte. si tu as moins de 12V c'est que ton alternateur ou les charbon de celui ci sont HS.

voili voilo ;)
Image on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
jim
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2829
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:41:43 +000041Lundi 2009 040940
Localisation: Kemper (29)

Re: problème voyant batterie?alternateur? ou...?

Messagepar alekcid » 01 PMvJeu, 24 Déc 2009 14:45:03 +000045Jeudi 2009 040240

yop merci.
le truc c'est que c'est un peu plus compliqué....
j'ai testé combien de jus arrive aux bornes de la batterie, et c'est bien 14 V environ, puis j'ai testé la batterie et elle est bonne...donc où est le soucis....?
le truc c'est que quand j'ai testé tout à l'heure, le voyant n'était pas allumé, il est resté éteint, il faut que je roule un peu avant qu'il s'allume il me semble...j'ai allumé les phares, autoradio, mais le voyant ne s'est pas non plus allumé...
donc ce serait peut-être en roulant que l'alternateur ou le régulateur commence à délirer..?
je comprends pas trop, et surtout pourquoi la batterie est-elle toujours chargée...?
je vais ptètre démonter l'alternateur voir s'il y a pas de couilles, au niveau des charbons peut-être....
la courroie semble tendu également, donc ça viendrai pas de là...
alekcid
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 24
Inscrit le: 01 PMvMer, 23 Déc 2009 23:35:47 +000035Mercredi 2009 041140


Retourner vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités