Question amperage

Question amperage

Messagepar A-K » 01 PMvMar, 18 Aoû 2009 12:46:36 +000046Mardi 2009 041240

Bonjour a tous,

J'ai une question, surement débile, mais j'ai un très gros doute, et surtout peur de foutre mon fourgon en l'air.

Donc la situation :
Je n'ai plus de stockage de puissance dans ma batterie (75Ah, marque inconnu, y a aucune etiquette, les Ah, et A sont inscrit sur le couvercle). J'en deduis qu'elle est morte (normal, vu son age :) ).
Mais la est mon souci, je n'est qu'une seul batterie de PL pour la remplacer (une 220Ah en 12v), Elle a très peu fonctionner, et bien entretenu (mon pere s'en sert pour s'eclairer lors de ses peintures, il est artiste de rue).


La question que je me pose, puis-je installer cette batterie (220Ah) sur mon fourgon (l'alternateur developpe 75Ah) ? Y a t il un risque de sur-tension ou autre ? Je sais que d'origine c'est du 105Ah qu'il faut. Mais mon budget etant très limité, ca me couterai vraiment un rein de racheter une batterie, mais comme je privilegie la securité, je voulais savoir si fallait vraiment racheter une batterie, ou une de PL pourrai me suffir (les Aux. et le coupleur seront biensur mis hors service le temps que j'aurait la batterie PL).

Je dois partir en saison, sa tiendra le temp d'un mois ??


Merci pour vos reponse, et a bientot tous le monde
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Re: Question amperage

Messagepar Acob » 01 PMvMar, 18 Aoû 2009 13:20:35 +000020Mardi 2009 040140

Hello!

Qu'est ce que tu appelles les aux.?

Si j'ai bien compris, tu comptes débrancher le coupleur avec ta batterie PL=> tu n'auras donc pas de recharge pendant 1 moi. A mon avis ca ne tiendra pas, étant donné que c'est une batterie de démarrage, donc a décharge rapide... Après, tout dépend de ta consommation.

Il n'y a pas de risque de surtension a brancher ta batterie sur le coupleur, par contre, tu va abimer les batteries, sachant qu'il ne faut normalement pas plus de 10% d'Écart de capacité entre ta batterie de service et de maintenance.

J'espère avoir répondu a ta question!
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Re: Question amperage

Messagepar A-K » 01 PMvMar, 18 Aoû 2009 14:46:41 +000046Mardi 2009 040240

Salut Yod, merci pour ta reponse, mais c'est l'inverse que je veux faire.

En fait, je veux mettre la batterie PL en principale, les Aux. (batteries Auxiliaire) seront debrancher du coupleur pendant que j'aurai ma PL en principale (j'ai acces au 220v pour les soir).

Je n'utiliserai plus les Auxiliaire pendant ce temp la, pour eviter au coupleur les 10% de difference reglementaire : le moteur 220A, les Auxiliaires 110A = ca fais largement + de 10% :lol:. Et j'ai pas envie de bousiller un C.S. et mes batterie. 8-)


La question est toute bete mais j'en fais un roman car je dois partir urgement travailler :? :

La batterie PL de 220A peut elle ce monter en remplacement de celle moteur (donc sans coupleur, avec mon alternateur de 75A et une batterie qui a l''origine est de 105A) histoire de me depanner pendant 1moi ?

Merci, @+
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Re: Question amperage

Messagepar Acob » 01 PMvMar, 18 Aoû 2009 15:52:23 +000052Mardi 2009 040340

Logiquement y'a aucun souci pour mettre une batterie plus puissante que celle d'origine, tu peut y aller, elle sera simplement plus longue a charger.
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