Ayant récemment acheter mon camion (un J5) et souhaitant avoir une bonne autonomie électrique j'ai recuperer une grosse batterie Acide Plomb "NONAME" qui doit faire minimum 200AH (et facile 65kg). Elle serra dédier a la partie aménagement.
En ce qui concerne la batterie moteur c'est une 80Ah.
Je souhaiterais donc coupler cette batterie afin de la charger via l'alternateur mais je dépasse allégrement les 20% d'écart préconisé.
Mes interrogation sont les suivantes :
- Si je couple les batteries avec un coupleur manuel uniquement quand le moteur est en marche et que je découple avant l’arrêt du moteur es ce dangereux pour l'alternateur ou/et mes batterie?
(circulation de courant entre les batterie impossible pendant la charge ? car les batteries sont des consommateurs quand le moteur allumer? j'ai tout bon ??)
- A terme je pensais installer un coupleur a relais de ce type : http://www.apb-bluepower.com/cyrix-ct-12-24v-120a-victron-energy,fr,4,CYRIX-CT-12-24-120.cfm ( un Cyrix-ct 12/24V 120A ) les 120A max correspondent t'il bien a la charge de mon alternateur ou a la capacité de mes batteries ?
En vous remerciant, Car un peut perdu dans le fourbi électrique et surtout peur de faire une connerie..