Ouais ouais ouais je sais, j'ai mis du temps à répondre. Mais j'ai eu des emmerdes pendant mon voyage. Mieux vaut tard que jamais non ?
Bon le type d'Italie mais mit un séparateur de batterie Siemens et un relais 12V. Ça fonctionne nickel!
Sur le séparateur il a mit la batterie principal, la batterie auxiliaire, un cable + et un cable - qui sont relier sur le relais.
Sur le relais 12V il a mit sur le contacteur (87) un cable + avec un fusible metal 50A, sur le contacteur (30) mon frigo.
Sur la bobine (86) une double cosse le cable - du séparateur Siemens et la masse de batterie (qui est relié au camion).
Sur la bobine (85) une double cosse le cable + du séparateur Siemens et la cable de l'alternateur. Ce cable d'alternateur est directement relier sur la ventilation en vitesse 4 du camion. Cette vitesse ne fonctionne qu'avec le moteur allumé car elle est relier sur l'alternateur. Ce qui fait que le relais ce met en route dès que le contact est mit. Vous devriez entendre un clic. Voila
Petite anecdote pour moi, ma ventilation 1,2,3 ne fonctionne plus. Le garagiste me dit c'est la résistance qui est morte. ok
Finalement c'est le ventilo qui est foutu il force. On test en vitesse 4 ça grince et pète le fusible 20A. On se dit ok, on laisse comme ça, comme ça on utilise plus la ventilation. Oui, mais vu que mon cable d'alternateur est relier dessus si je ne remet pas de fusible de 20A, mon cable d'alternateur ne fonctionne pas.
Bon si vous voulez des photos, des explications, j'essaierais de vous répondre rapidement mais c'est pas sur car je repars en voyage mardi. Prenez votre mal en patience.
NB: comment on fait pour mettre des photos ???