3, 4 positions je suis pas encore décidé,
Ben ca, décide en dernier, il faut que tous tes autres choix soient faits ( nombre de batteries aux, capacitées, donc nombre de groupes Aux, évolution possible dans l'avenir sans changer le commutateur ?)
( en vrai, y'a rien à choisir , ca s'imposera fonctionnellement)
je vois vraiment ça comme une nouvelle commande au volant
Faut quand même un gros volant pk c pas tout pitit ce truc
3 positions si ça pose problème de charger 2 batteries, en parallèle de fait (mode 1+2), avec un grosse différence de capa.
disons que jusqu'à 200 A/h total en Aux t'aura pas de pb, si tu peu , vaut mieux les laisser coupler ensemble tout le temp , qu'elles soient chargées et déchargées pareil ( sinon après, avec un 4 positions quand tu fait peu de route , tu va toujours mettre Aux1 à bloc et AUx 2 sera pas toujours bien chargée, après comme tu les couples ensemble en mode "vie à bord" ca va te flingeur AUx1)
Dans ma tête je passe en position 1 avant de démarrer. Selon l'état de la batterie de démarrage, après que le moteur soit monté en température tranquilou stationné, dès que je pars je devrais pouvoir passer en mode 1+2, et en fonction de la tension en batt. moteur passer en mode 2 si besoin.
- Avec un seul groupe d'auxilaires : Tu est normalement toujours sur "Off", tu démarre, tu roule , quand ta batterie moteur est pleine , tu passe sur 1 ( attention, sur route, pas en ville dans les bouchons, régime moteur 2000 Tr), quand ta/tes batterie Aux est pleine ( ou avant de couper le moteur), tu repasse sur Off
- Avec un deux groupes d'auxilaires : Tu est normalement toujours sur "Off", tu démarre, tu roule , quand ta batterie moteur est pleine , tu passe sur 1 ( attention, sur route, pas en ville dans les bouchons, régime moteur 2000 Tr), quand ta/tes batterie du Groupe Aux 1 est pleine , tu passe sur 2, quand ta/tes batterie du Groupe Aux 2 est pleine ( ou avant de couper le moteur), tu repasse sur Off
Tu voit bien que dans le cas 2, en fonction du trajet le groupe Aux1 et Aux 2 peuvent avoir une charge différente, la c pas bon pour les coupler ensemble après, vaut mieux gérer tes deux groupes séparés et avoir une gestion "manuelle" des conso en cellule ( avec un autre commutateur 4 position en partie "vie")
En bref sur mon camtar que je souhaite sans ou presque électronique, si j'arrivais à faire mon install électro pour la plupart en électromécanique je serait bien content.
Tu sera à moitié électrotechnique même
