Bonsoir et bonne année .
Un fusible de 25A

c'est énorme ce n'est surement pas la valeur d'origine
Si à chaque fois que vous changez le fusible il claque c'est qu'il y a un court circuit franc sur un des circuits que ce fusible protège .
Il ne faut jamais remplacer un fusible qui grille par un fusible de valeur supérieure , vous risquez de faire fondre vos circuits électriques et même mettre le feux au véhicule .
Ce fusible protège plusieurs circuits , donc il faut tester séparément chaque circuit pour rechercher celui qui pose probléme .
Vous les débranchez tous , vous mettez un fusible de 5 ou 8A et vous REBRANCHEZ un par un les circuits jusqu'à ce que le fusible grille ainsi vous aurez le fautif , vous le débranchez et vous remettez un bon fusible de la bonne valeur.
Vous devez avoir un èlèment qui ne fonctionne pas , c'est normal puisque un circuit n'est pas branchè
Maintenant vous savez à quoi correspond le circuit en défaut , il vous reste à suivre ce circuit pour chercher où se situe le problème ( exemple : fil dènudè en contact avec la masse )
Le 407 de ton ami est de quelle année

le mien est un L407D de 1980, type 508
Voila , j'espère que mes explications sont claires.
Bonne recherche et surtout revenez nous donner le résultat de vos travaux.
A+
Fourgon L407D de 1980 empattement 3.500 Longueur 6.00 Déclassé en VL et aménagé en cc en 1985 Moteur 616 910