CS cyrix

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Messagepar tapikiroul » 01 PMvDim, 05 Mai 2013 14:39:41 +000039Dimanche 2009 040240

Bonjour à tous,voilà en ce moment je suis sur le cablage du ps et de 2 bat aux 100 a,sachant que jusque là je faisais le couplage de la batt aux 1 manuellement avec un coupe-bat,mais maintenant une 2ème bat aux qui elle sera chargée par le panneau solaire à été rajoutée , elle sera en parallèle avec l'autre donc pour maîtriser la charge j'ai commandé un cs cyrix-i 120 a ;ma question est :est ce que si je le place derrière la batt moteur, il sera assez puissant (120 a)pour répartir les charges de 3 batt(m+2 batt aux )ou tout simplement je continu à controler manuellement la charge en roulant et placer le cyrix à coté de la batt aux du ps...y m'semble que la 2è est + viable mais est ce la 1ère est valable avec un cyrix 120 a?
Merci de vos réponses car j'installe ça demain.A+
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Re: CS cyrix

Messagepar tapikiroul » 01 PMvJeu, 09 Mai 2013 14:43:47 +000043Jeudi 2009 040240

Salut,bon finalement j'ai opté pour la 2ème solution,le cyrix fera le couplage des 2 batt aux,mais il fait 120 a et sur la notice ils mettent un fusible de 120 a comme protection entre les 2 aux,moi je n'ai qu'un agu de 40 a ,donc je crois que y'en aura pas ,est ce bien nécessaire ces fusibles,vous en pensez quoi?Et pis une question,vous les prenez où vos cosses batt aux? car les plots des plus sont + gros et les cosses qu'on achète dans les mags,norauto et cie n'ont que pour les batt auto,j'en ai pété une dernièrement en voulant l'enfoncer complètement,peut-être faut se tourner vers les fournisseurs de matos camion...A+
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Re: CS cyrix

Messagepar bosch » 01 PMvJeu, 09 Mai 2013 19:49:53 +000049Jeudi 2009 040740

pour les cosses j'en ai commander dernierement sur le site conrad elles vont type top sur mes batteries poids lourd
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Re: CS cyrix

Messagepar tapikiroul » 01 PMvJeu, 09 Mai 2013 22:50:35 +000050Jeudi 2009 041040

Salut,ouaih j'ai regardé chez conrad ,çà a l'air + costaud mais y vends cher le salop!(+ les fdp) enfin je vais aller voir un vendeur de pièces auto et pl qu'est pas trop loin sinon chez a.d peut-être...merci de ta réponse.A+
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Re: CS cyrix

Messagepar mickmick » 01 AMvLun, 20 Mai 2013 09:00:47 +000000Lundi 2009 040940

Attention, on dimensionne son circuit électrique selon les possibilités de charge. Et selon les systèmes il faut réadapter à chaque fois. Et là il faut te demander quel est la puissance de ton alternateur ? 120A ?

il faut un fusible au moins pour protéger ton cyrix et tes câbles.

Par contre le PS ne chargera pas la batterie 1 s'il est connecté sur la batterie 2 (sauf lorsque les 2 batteries seront pleines - ce qui est idiot). Soit tu utilises alors ton coupleur manuel soit tu utilises la sortie ''start assist' du coupleur.'

Sinon ce produit est vraiment super (http://www.victronenergy.fr/upload/documents/Manual%20-%20Cyrix-i%20120%20-%20rev%2001%20-%20EN%20NL%20FR%20ES.pdf).
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Re: CS cyrix

Messagepar tapikiroul » 01 PMvLun, 20 Mai 2013 15:45:13 +000045Lundi 2009 040340

Salut,l'alternateur fait 90 a et sinon pourquoi le "start assist"car ça ne doit servir qu'en cas de besoin pour redémarrer mais je ne m'en sers pas du plot(pas conseillé pour les batt déch lentes)sinon j'ai branché comme le schéma juste qu'à la place du chargeur,c'est le ps et régulateur qui charge et la batt moteur c'est ma 2ème batt aux 100a.ImageBon j'ai pris le cyrix en pensant qu'en prenant plus puissant ça ferait le moins...mais si jamais y fait pas le boulot je le vire et je charge chacunes des batt aux séparément,dommage car en station prolongée sans rouler ça aurait été parfait de charger aussi l'autre!moi je pensais qu'en le mettant entre les 2 ça le ferais...A VOIR quand le panneau sera fini de posé.A+
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Re: CS cyrix

Messagepar mickmick » 01 PMvLun, 20 Mai 2013 17:26:30 +000026Lundi 2009 040540

Ton plan ne montre que 2 batteries dont celle du moteur mais dans ton 1ier post tu parlais d'y ajouter une batterie aux 2.
Cela fait donc 3 batteries et un C/S 1 entrée / 1 sortie

Donc où vas-t installer finalement ce coupleur ?

Si entre aux 1 et aux 2 et bien le start assist remplacera efficacement un coupleur manuel et ton ps chargera les deux batteries aux 1 et 2 à l'arrêt.

Idéalement il en faudrait un 2ieme C/S Cyrix pour coupler la batterie moteur avec aux 1 et/ou aux 2.
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Re: CS cyrix

Messagepar tapikiroul » 01 PMvLun, 20 Mai 2013 18:51:43 +000051Lundi 2009 040640

mickmick a écrit:Ton plan ne montre que 2 batteries dont celle du moteur mais dans ton 1ier post tu parlais d'y ajouter une batterie aux 2.
Cela fait donc 3 batteries et un C/S 1 entrée / 1 sortie
désolé j'aurais dû redessiner mais j'ai restauré tout l'ordi le mois dernier donc "scketchup"à viré.Donc ça y est c'est installé,la configuration représente (capture du plan victron)en fait les 2 batteries aux 100 ah,cablées 10²,et fusible 40a pour l'instant mais je dois le changer,ma batt moteur charge l'aux 1 manuellement dès que je roule un peu et j'm'en suis jamais plainds...Sinon c'est tout bon(fusible,cablage des lignes etc)
mickmick a écrit:
mickmick a écrit:Si entre aux 1 et aux 2 et bien le start assist remplacera efficacement un coupleur manuel et ton ps chargera les deux batteries aux 1 et 2 à l'arrêt.
Ah d'accord ,on peut se servir du plot "start assist"parce que sur la notice il parle de 30 s d'assistance donc ça c'est l'urgence,et sinon on peut s'en servir de coupleur ,mais alors le branchement va différer,le départ de la borne 87 qui va vers la batt 2 va aller sur 85(start assist)et je laisse la 87 vide c'est ça?Sinon explique moi ça me branche bien!parce que mon panneau ne fait que 125w et au régul 10-11a alors ça va pas chier des collines..Merci de ta réponse.A+
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Re: CS cyrix

Messagepar mickmick » 01 PMvLun, 20 Mai 2013 19:49:41 +000049Lundi 2009 040740

ben tu changes rien !
soit aux1 sur le plan en ''starter battery'' et aux 2 en batt aux
+ de aux 1en 30
+ de aux2 en 87
- de aux1 et aux2 en 86

start assist en mode urgence : un bouton poussoir entre 30 et 85 (fonctionnera pendant 30sd
start assit en mode coupleur manuel : un interrupteur entre 30 et 85 (fonctionnera tant que inter enclenché)

page 2 de http://www.victronenergy.fr/upload/documents/Manual%20-%20Cyrix-i%20120%20-%20rev%2001%20-%20EN%20NL%20FR%20ES.pdf
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Re: CS cyrix

Messagepar tapikiroul » 01 PMvLun, 20 Mai 2013 20:26:50 +000026Lundi 2009 040840

Merci,merci pour tes infos,bon je vais faire comme ça,ça ne va pas trop changer d'ordre au niveau des câbles + mais c'est le moins d'aux 2 en 10² qu'il va falloir coller sur la ptite fiche ,pas évident;juste un inter à mettre ,ok ça marche .Bonne soirée à toi.A+
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