Salut,
si jamais il y a encore une autre solution qui te coutera autant que les 250 euros de l'abaisseur, mais qui augmentera ton autonomie.
Tu passes le maximum des accessoire en 24 volts, tu prends un chargeur de batterie 24>12 à 120 euros (
http://stores.ebay.fr/EMMtec-Products/_ ... 2356180016) et tu récupères (ou achètes) une batterie 12 volt pour répondre à tes besoins en 12 volts.
J'ai un chargeur 24>12 de cette marque et ça marche nickel. Je suis un peu juste en autonomie sur ma configuration et je pensais justement à passer en 24 volts le tout (avec recharge de l'alternateur du camion) et garder ma batterie 12v branchée sur ce chargeur pour les besoins du 12 volts. En gros, avec un cyrix pour le couplage aux batteries moteurs et 2 batteries pour le 24 volt, je triple mon autonomie actuelle.
Je profites de ce post pour une question de néophytes aux experts.... est-ce que 4 batteries pour du 24v ça risque pas d'augmenter les problèmes d’auto décharge ou autres.
Je pensais que l'idéal était d'avoir 2 batteries identiques en série.... Maintenant si on me dit que le montage avec 4 batteries identiques est tout aussi bien.... disons que ça peut m'arranger pour la disposition des batteries dans mon coffre d'avoir 4 petites (sans parler de mon petit dos qui préfère 4 petites et légères à la place de 2 grosses et lourdes!)
merci et à plus