salut tous le monde!!
j ai acheter récemment un renault midliner s140 de 1992 avec 160 000 km.
c est un camion de la médecine du travail.
l ancien proprio a un poil modifier l aménagement et a fait son instal solaire.
j ai tout casser, et je suis entrain de refaire le tout. j ai garder l instal d origine ( prise, arrivée de jus pour les light, branchement solaire ...) et maintenant que je veux rebranché le tout pour un repérage et test, j ai des doutes ... d ou la question qui va suivre:
en gros j ai 1 panneau solaire de 210w en 24v, un régulateur epip20 lt (marque: ep solar) de 10a, pour l instant une batterie a la con de 62ah en 12v mais j attend de recevoir 2 batterie de 6v a 225ah a plaque épaisse ( US ) (c est des batterie de golfette le conseiller de la boite (batterie solaire.com) m a assurer qu en vu de mon utilisation c était plus adapter, +grande capacité, + de cycle pour même profondeur de décharge)(peut etre est ce une connerie??) bref
sur le tableau electrique j ai un comutateur ou je choisis d avoir soit le reseau 12v (ce qui me laisse penser que dans le tableau j ai un transfo 24v- 12v pour la distrib 12v), soit le 220v de la batterie grace au transfo 12v- 220v, soit le 220v pc exterieur.
voila le probleme:
l orsque j ai débranché l instal, au régulateur était relier: le panneau solaire, les consommateurs, et la batterie mais en direct du régulateur sans transfo 24v- 12v ou de fil qui partes au tableau pour revenir a la batterie.
donc est ce que mon régulateur regul tous seul la tension du panneau 24v pour la batterie 12v ?? (ce n est pas un mppt je pense)
est ce que je n ai vraiment rien compris ??
et bien sur si l instal vous parrait completement fumeuse, merci de me prevenir!!
enfin voila tous ca pour ca j essaierai plus tard de fair passer des photos d avant, pendant et apres traveaux
merci pour ces futures info A+