ELYASS a écrit:le moins donc la masse du 12v et du 220V doivent etre relié ensemble, c'est bien cela?
ELYASS a écrit:et la terre pour le 220v également au moins batterie moteur (doc au moins de la batt aux)
ELYASS a écrit: terre du 220V raccordée au moins du circuit 12V, c'est bon ou pas? (sans raccord a la carrosserie)
flopy a écrit:Mettre le neutre du 220 a la masse de ton cammion est une idée que je defend !
En effet le fait de réaliser se montage tu na plus besoins de terre, seul les masse metallique de ton camion devront etre reliées entre elles.
En cas de probleme tu aura l'apparition d'un cour circuit franc.
Seulement cette solution fontionne si tu as un convertisseur et que tu nutilise jammais un branchement 230 exterieure.
Car sur un branchemlent exterieure il te faudrai verifier a chaque fois de quelle coté est le neutre !
Voila
Apres bien sur delta de donné de bonnes réponse qui fonctionne, mais je tiens a dir que cette solution fonctionne !
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