Schema elec plus quelques questions.

Schema elec plus quelques questions.

Messagepar Hav0k » 01 PMvJeu, 15 Déc 2011 21:36:08 +000036Jeudi 2009 040940

Salut à tous!

Le 508 vient d'arriver à la maison (trop cool!), je le présente dans "vos fourgons en photo" dès que possible.

Je vais avoir quelques trucs à faire dessus, dont l'elec, en effet le mec qui l'a aménagé a tout branché sur une des batteries moteur (frigo, lumières, pompe à eau, c'est la fête).

Du coup je vais lui faire un ptit circuit auxiliaire avec une 115ah pour commencer, puis une 2ème en parallèle si besoin.

Alors pour commencer le frigo, ça donne ça:

[img]http://imageshack.us/photo/my-images/14/dsc01510qz.jpg/[img]

On voit que la sélection de la source d'énergie se fait manuellement, et comme j'y connais que dalle je me demandais si du coup c'était utile de prendre un coupleur avec sortie frigo.

Bon, en admettant que le coupleur avec sortie frigo sera utile, j'ai fait un schéma elec qui donne ça:

[img]http://imageshack.us/photo/my-images/163/dsc01512l.jpg/[img]

ça se tient?

Du coup je pense prendre ça comme coupleur:

http://www.piecesevasion.com/magasin_co ... page2.html

Et ça comme convertisseur:

http://shop.rainbow-techs.com/product_i ... 6o9b5lhb53

Z'en pensez quoi?
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Re: Schema elec plus quelques questions.

Messagepar delta9xxx » 01 PMvJeu, 15 Déc 2011 22:24:09 +000024Jeudi 2009 041040

Hav0k a écrit:Z'en pensez quoi?

Que y'a une couille avec tes liens et tes immages :mrgreen:

Hav0k a écrit:Salut à tous!

Le 508 vient d'arriver à la maison (trop cool!), je le présente dans "vos fourgons en photo" dès que possible.

Je vais avoir quelques trucs à faire dessus, dont l'elec, en effet le mec qui l'a aménagé a tout branché sur une des batteries moteur (frigo, lumières, pompe à eau, c'est la fête).

Du coup je vais lui faire un ptit circuit auxiliaire avec une 115ah pour commencer, puis une 2ème en parallèle si besoin.

Alors pour commencer le frigo, ça donne ça:

Image

On voit que la sélection de la source d'énergie se fait manuellement, et comme j'y connais que dalle je me demandais si du coup c'était utile de prendre un coupleur avec sortie frigo.

Bon, en admettant que le coupleur avec sortie frigo sera utile, j'ai fait un schéma elec qui donne ça:

Image

ça se tient?

Du coup je pense prendre ça comme coupleur:

http://www.piecesevasion.com/magasin_co ... page2.html

Et ça comme convertisseur:

http://shop.rainbow-techs.com/product_i ... 6o9b5lhb53


pour tes liens il en manque un bout, on peut pas y accéder.

Sinon ton schémas semble ok, y'a juste les valeurs des 2 fusibles de chaque coté du coupleur ou j'arrive pas à lire, et vaut mieux mettre du câble 6mm² entre ton tableau et ton convertisseur.

Par contre ta quoi comme batteries moteur? Faut pas que y'ai plus de 15% d'écart de capacités entre ta batterie auxilaire et ta batterie moteur, et tu parle de plusieurs batterie moteur, t'est en 24V? Si 24v faut passer par un convertisseur 24/12, c'est pas bon de tirer du courant sur une seule batterie.
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Re: Schema elec plus quelques questions.

Messagepar Hav0k » 01 AMvVen, 16 Déc 2011 07:47:31 +000047Vendredi 2009 040740

40a des deux côtés du coupleur.

Sinon ouai suis en 24V au démarreur (soit 12+12 en série), et du coup, pour sortir du 12 je me branche sur une des deux batteries quoi.

PS: merci d'avoir pris le temps de répondre

PPS: tu fais comment pour les images?
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Re: Schema elec plus quelques questions.

Messagepar delta9xxx » 01 AMvVen, 16 Déc 2011 08:42:08 +000042Vendredi 2009 040840

Hav0k a écrit:40a des deux côtés du coupleur.
Ok ça parrait bien.

Hav0k a écrit:Sinon ouai suis en 24V au démarreur (soit 12+12 en série), et du coup, pour sortir du 12 je me branche sur une des deux batteries quoi.

Une fois demmarer tes batteries se couple en// et ça marche en 12v ou ça reste en 24?

Hav0k a écrit:PPS: tu fais comment pour les images?

J'ai copier/collé le lien dans le navigateur, ça ma ouvert une page imageshack avec la photo au milieux, j'ai fait clique droit sur l'image, copier le raccourci, j'ai collé ici et j'ai selectionner le liens de l'image et j'ai cliqué sur la balise image.
Y'avait un pb avec tes balises aussi, ta pas mis le / de la balise de fermetutre :[img]liens_image[/img]
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Re: Schema elec plus quelques questions.

Messagepar Hav0k » 01 AMvVen, 16 Déc 2011 10:48:06 +000048Vendredi 2009 041040

Pour le 24v j'en sais rien, jme pose des question qui m'ont même pas effleuré avant on progresse lol :D

Pour moi, je démarre en 24v grâce aux deux batteries à la suite, une foi démarré je tire sur une batterie en // donc du 12v.

Image
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Re: Schema elec plus quelques questions.

Messagepar delta9xxx » 01 AMvVen, 16 Déc 2011 11:34:02 +000034Vendredi 2009 041140

Hav0k a écrit:Pour moi, je démarre en 24v grâce aux deux batteries à la suite, une foi démarré je tire sur une batterie en // donc du 12v.

Image


Tu prend pas le bon lien pour l'image, faut pas prendre celui de la barre d'adresse du navigateur mais faut faire click droit sur l'image et n"copier l'adresse de l'image" ou "copier le raccourci" enfin un truc du genre.

Le pb si t'est en 24v, c'est que c'est pas bon de tirer sur une seule batterie, faut garder un certain equilibre entre tes batteries, sinon tu risque de les usées prematurement.
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Re: Schema elec plus quelques questions.

Messagepar Hav0k » 01 PMvVen, 16 Déc 2011 13:52:07 +000052Vendredi 2009 040140

Oui bien sûr, d'où l'utilité du coupleur qui couple en charge et isole en décharge non?

test

Image
Dernière édition par Hav0k le 01 PMvVen, 16 Déc 2011 18:04:34 +000004Vendredi 2009 040640, édité 1 fois au total.
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Re: Schema elec plus quelques questions.

Messagepar delta9xxx » 01 PMvVen, 16 Déc 2011 14:10:18 +000010Vendredi 2009 040240

Hav0k a écrit:Oui bien sûr, d'où l'utilité du coupleur qui couple en charge et isole en décharge non?

test

http://img141.imageshack.us/img141/9375/dsc01533aw.jpg


c'est le bon lien, manque plus que les balises

Et le coupleur il sert pas à ça, il sert juste à ne pas vider ta/tes batterie moteur pour pouvoir demmarer. Si t'est en 24V, c'est un convertisseur 24 12 qu'il faut mettre (en plus du coupleur).

Avis au experts de 508, ça existe en 24V ou seul le demarrage se fait en 24?
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Re: Schema elec plus quelques questions.

Messagepar Hav0k » 01 PMvVen, 16 Déc 2011 18:10:10 +000010Vendredi 2009 040640

Hop! suis opérationnel sur les photos c'est déjà ça!

Et pour la suite j'attends l'avis des experts 508.
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Re: Schema elec plus quelques questions.

Messagepar n0_0n » 01 PMvVen, 16 Déc 2011 18:29:41 +000029Vendredi 2009 040640

quand bien meme ca repasserais en 12v apres demarrage il ne peut pas se prendre aux bornes de l ensemble mais que sur une seule batterie
et du coup ya pas mieux pour niquer ses batterie moteur

la solution la moins onereuse serait de te mettre un disjoncteur (4 €) entre ta batterie moteur et les auxiliare comme ca tu roules tu actionne le disj tu coupe le moteur tu coupe le disj

sinon faut mettre ca pour automatiser le truc
http://www.solarboutik.com/coupleur-sep ... -100a.html

Tension de découplage 12.8
Tension de couplage 13.2
il couple les batterie que si une atteint une tension de 13,2v en gros ca veut dire que tu roule
et des que tu coupe le moteur des que la batterie moteur passe a 12,8v hop il coupe

donc si tu est tete en l air prend l automatique si tu es consienceux prend un simple disjoncteur 32A
C est aux epluchures qu'on reconnait la ménagère.
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Re: Schema elec plus quelques questions.

Messagepar Hav0k » 01 PMvSam, 17 Déc 2011 19:10:00 +000010Samedi 2009 040740

Salut, j'ai du mal à comprendre, ton lien m'envoie vers un coupleur, or j'avais déjà prévu d'en mettre un:

http://www.piecesevasion.com/magasin_co ... page2.html

Pour la sortie frigo.

Du coup, c'est pas plutôt un truc comme ça qu'il me faudrait?

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... obile.html
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