juzamthai a écrit:Du coup on te deconseilleras tous de la mettre en parallele de ta batterie moteur.
Le risque c'est que l'une se decharge dans l'autre par l'effet des vases communicants.
Bref c'est pas bon du tout.
Je te conseil de mettre un commutateur coupleur de bateaux.
Un genre de coupe batterie mais a trois position.
juzamthai a écrit:Chaque batterie a un pouvoir au demarage, d'envoyer plus ou moins de jus d'un coup.
juzamthai a écrit:Si il y en a pas asser, ca demare mal, si il y en a trop, tu risques de flinguer tout ton circuit de demarage.
Mais comme Tipierre il dit, un coupleur, c'est justement fait pour isoler. Désolé, jusaimthai, mais pourquoi faire manuel quand on peut faire autmatique?
L'électronique? mais quelle électronique? Yen n'a pas, des fois, dans ton autoradio??? Et il est tombé en panne souvent?
n0_0n a écrit:ca fait quand meme une grosse difference pour les accoupler mais bon ca se fait
l ideal serait pour toi de mettre une batterie de demarrage de 225ah aussi et la plus de souci et ca te fera plus de stock si tu y met un coupleur entre
n0_0n a écrit:si tu parle de mettre la batterie moteur en equivalence avec l autre non du tout ca n abime rien
n0_0n a écrit:galerer non pas plus qu avant tourne plus de temps oui
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