Instalation électrique

Re: Instalation électrique

Messagepar rmlc460 » 01 PMvMer, 15 Juin 2011 21:33:32 +000033Mercredi 2009 040940

Re,
Pour moi, c'est pas adapté à un camion.
1/ la fonction booster, ça permet de démarrer, mais si ton install est bien faite (en particulier avec un coupleur séparateur, voire même une sécurité basse qui découple les batteries) et que tes batteries sont neuves, il n'y a pas de raison que tu ne puisse pas démarrer, puisque la batt moteur sera toujours isolée, donc fonctionnelle.

Franchement, c'est sur, ce truc est pas cher, mais à mon avis, c'est aussi très limité. Tiens, voici un test vraiment complet. Bon, c'est toi qui choisit. Mais ce que j'en pense, c'est que le chargeur dont je te parlais plus haut, c'est tout de même un autre monde.
Sans compter que si tu démarres ton camion avec 30A, je te paie des cacahuètes: je n'arrive même pas à vraiment démarrer mon Rodius (5 cylindre 2.7l origine Mercos) avec un gros 60A, alors que ma batterie moteur est une 90Ah!!!

Non, faut pas tout confondre: avec les batteries, faut y aller en douceur: ça coute cher, et c'est délicat!!!

A+
R.
Broum broum!! 50 30 dans les côtes, 85 sur le plat. La vie est belle... Image
LET ME ALONE
rmlc460
poids lourd
poids lourd

Inscrit le: 01 PMvLun, 23 Mai 2011 14:17:26 +000017Lundi 2009 040240

Retourner vers Electricité