J'ai une question, surement débile, mais j'ai un très gros doute, et surtout peur de foutre mon fourgon en l'air.
Donc la situation :
Je n'ai plus de stockage de puissance dans ma batterie (75Ah, marque inconnu, y a aucune etiquette, les Ah, et A sont inscrit sur le couvercle). J'en deduis qu'elle est morte (normal, vu son age

Mais la est mon souci, je n'est qu'une seul batterie de PL pour la remplacer (une 220Ah en 12v), Elle a très peu fonctionner, et bien entretenu (mon pere s'en sert pour s'eclairer lors de ses peintures, il est artiste de rue).
La question que je me pose, puis-je installer cette batterie (220Ah) sur mon fourgon (l'alternateur developpe 75Ah) ? Y a t il un risque de sur-tension ou autre ? Je sais que d'origine c'est du 105Ah qu'il faut. Mais mon budget etant très limité, ca me couterai vraiment un rein de racheter une batterie, mais comme je privilegie la securité, je voulais savoir si fallait vraiment racheter une batterie, ou une de PL pourrai me suffir (les Aux. et le coupleur seront biensur mis hors service le temps que j'aurait la batterie PL).
Je dois partir en saison, sa tiendra le temp d'un mois ??
Merci pour vos reponse, et a bientot tous le monde