Isolation/étanchéité murs + toit réhaussé 508

Isolation/étanchéité murs + toit réhaussé 508

Messagepar olam1 » 01 PMvMar, 07 Avr 2026 15:13:01 +000013Mardi 2009 040340

Hello tout le monde,

J'ai commencé à attaquer les travaux sur mon super 508 de 1980, avec une réhausse de toit faite en 2014 :geek:
(pour rappel il ressemblait à ça + quelques surprises en retirant l'aménagement tout vieillot)

Image
Image
Image
Image

Mais j'ai deux questions sur lesquelles je sèche :
J'aimerais avoir votre avis sur l'isolation existante des murs, qui est en styrodur mais de je sais pas quelle époque (2000-2010 ?) : est-ce que pour économiser un peu je peux récupérer les plaques en bon état ou bien elles valent plus le coup si elles sont vieilles ? Je pensais peut-être tout enlever, mettre du liège projeté pour couvrir tous les recoins de l'ossature métallique, pis ensuite remettre le styro, en changeant les plaques attaquées par les fourmis.

Et ensuite la question qui fait peur, je découvre que mon toit réhaussé a été fait en rails/montants : est-ce que déjà ça tient sur le long terme ce syst§me ? ça se fait ? Pis après c'est le bazar, ils ont foutu du CP par dessus puis la fibre de verre, mais ça a pris la flotte par le lanterneau du coup tout est un peu pourri + plein de petites bulles/trous dans la fibre qui font que ça rentre par-ci par là... comment je pourrais rattraper ça ? Est-ce que si j'enlève tout le CP pourri pour laisser juste la coque en fibre, que je bouche les trous puis que je re-isole ça le ferait ?

Image
Image
Image
Image
Image
Image

A vot' bon coeur pour toutes vos idées... :idea:
olam1
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 AMvVen, 27 Fév 2026 09:49:13 +000049Vendredi 2009 040940

Retourner vers Isolation